Notre approche pédagogique articule 3 moments clés de la construction des compétences managériales : EXPLIQUER – IMPLIQUER – APPLIQUER.
Le respect et l'application de ces principes nous conduisent donc à promouvoir une pédagogie :
• Résolument tournée vers l’action où les stagiaires sont à la fois acteurs et auteurs de leur formation.
• Dynamique et motivante : recours à de nombreux exercices et mises en situations pédagogiques qui facilitent l’ancrage des connaissances et impulsent les changements de comportements.
• Accessible à tous pour une appropriation immédiate et une application dans les pratiques managériales.
UNE EVALUATION EN DEUX TEMPS : « à chaud et à froid »
Chaque participant répond à un questionnaire d'évaluation et de satisfaction en fin de la session .
L’intervenant fait un bilan global de la formation et l’adresse au client dès la fin de la formation.
La présence d’un responsable de la formation peut permettre une analyse orale à chaud en réalisant un tour de table final avec une trace écrite.
Une deuxième évaluation est réalisée par mail, 3 mois après la fin de la formation.
L'exploitation de ces questionnaires depuis 2018 à ce jour révèle que :
94% des participants ont considéré que les objectifs décrits en début de session correspondaient à leurs attentes, et ont été atteints.
92% des participants ont été satisfaits du matériel utilisé, des travaux en équipe réalisés, des synthèses des consultants et du rythme du séminaire.
90% des participants ont été satisfaits par la maîtrise du consultant, par son dynamisme, son attention aux attentes des participants et sa capacité à les mobiliser.
Une formation qui met en situation chaque participant à partir de son expérience.
Suivi personnalisé des plans d'action mis en place
Être en responsabilité d'équipe hiérarchique ou transverse
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