Formation - Manager une équipe Intergénérationnelle
Référence : qMMbxBOhdIsT
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
2 600 €
NET
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GSE DEVELOPPEMENT
Toulouse
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Permettre aux participants d’identifier les caractéristiques de chaque génération ainsi que leurs attentes spécifiques afin de valoriser les complémentarités intergénérationnelles et construire une équipe performante.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Notre approche pédagogique articule 3 moments clés de la construction des compétences managériales : EXPLIQUER – IMPLIQUER – APPLIQUER.

Le respect et l'application de ces principes nous conduisent donc à promouvoir une pédagogie :

• Résolument tournée vers l’action où les stagiaires sont à la fois acteurs et auteurs de leur formation.

• Dynamique et motivante : recours à de nombreux exercices et mises en situations pédagogiques qui facilitent l’ancrage des connaissances et impulsent les changements de comportements.

• Accessible à tous pour une appropriation immédiate et une application dans les pratiques managériales.

Objectifs de la formation

  • Comprendre le cadre de référence et le comportement au travail de chaque génération
  • Adapter sa communication à ses collaborateurs en situation managériale
  • Manager une équipe intergénérationnelle

Méthodes d'évaluation

UNE EVALUATION EN DEUX TEMPS : « à chaud et à froid »

Chaque participant répond à un questionnaire d'évaluation et de satisfaction en fin de la session .

L’intervenant fait un bilan global de la formation et l’adresse au client dès la fin de la formation.

La présence d’un responsable de la formation peut permettre une analyse orale à chaud en réalisant un tour de table final avec une trace écrite.

Une deuxième évaluation est réalisée par mail, 3 mois après la fin de la formation.

L'exploitation de ces questionnaires depuis 2018 à ce jour révèle que :

94% des participants ont considéré que les objectifs décrits en début de session correspondaient à leurs attentes, et ont été atteints.

92% des participants ont été satisfaits du matériel utilisé, des travaux en équipe réalisés, des synthèses des consultants et du rythme du séminaire.

90% des participants ont été satisfaits par la maîtrise du consultant, par son dynamisme, son attention aux attentes des participants et sa capacité à les mobiliser.

Les plus

Une formation qui met en situation chaque participant à partir de son expérience.

Suivi personnalisé des plans d'action mis en place

Pré-requis

Être en responsabilité d'équipe hiérarchique ou transverse

Public cible

  • Managers
  • Dirigeants

Votre formateur

Safia ERHART
Basée à Toulouse, Sophia Antipolis et Casablanca, Safia intervient sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger. Elle a successivement exercé les fonctions de DRH au sein d’un groupe international, de consultante en management et organisation dans plusieurs cabinets conseil, avant de créer sa propre structure.

Généreuse, et authentique elle utilise aujourd’hui toute sa puissance de Coach dans les formations qu'elle anime pour ses clients.

Programme

1
Définir les générations et leur cadre de références
- Définir les générations dans leur contexte historique et sociologique
- Appréhender le cadre de références de chaque génération
2
Mieux se comprendre : valeurs et comportements au travail
- Les perceptions négatives réciproques
- Comprendre les attentes de chaque génération par rapport au travail
- Identifier les atouts et forces de chaque génération
3
Assimiler les mécanismes de la communication interpersonnelle
- Ecouter activement et développer une communication constructive
- Conduire un entretien de débriefing et faire un feedback
- Accompagner en situation difficile
- Gérer un conflit intergénérationnel



4
Organiser et gérer une équipe intergénérationnelle
- Fixer les règles du jeu et définir la contribution de chacun
- Favoriser la collaboration au sein de son équipe
- Accompagner la progression et organiser la transmission des savoir-faire

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