Formation - CONDUIRE EFFICACEMENT LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS
Référence : FQ26W0FDsHWi
Durée : 7 h sur 1 j
Logo - IFH CONSULTING
IFH CONSULTING
MOUGINS
Au-delà de son caractère désormais obligatoire, l’entretien professionnel est un acte essentiel de communication et de management. Se déroulant au moins une fois tous les deux ans, il va être déterminant pour l’avenir du salarié mais aussi pour celui de l’entreprise. Mais il n’est pas le seul entretien à conduire : évaluation annuelle, expression d’une satisfaction ou d’une insatisfaction,... Il n’y aura donc aucune place pour l’improvisation lors de ces différents moments forts de la vie professionnelle. Méthode, préparation, capacités à questionner, comprendre, formaliser seront les éléments indispensables pourréussir

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Alternance :

  • d’exposés théoriques
  • de travaux de recherche en sous-groupe et en individuel avec restitution
  • de débats, de témoignages, de partages d’expérience
  • d’ateliers de simulation

Objectifs de la formation

  • Profiter d’un contexte obligatoire pour créer des opportunités
  • Conduire un entretien structuré sur des bases établies
  • Développer un questionnement et une écoute efficaces

Méthodes d'évaluation

  • Questionnaire de validation des acquis

Les plus

  • Formation ultra opérationnelle
  • Supports fournis

Pré-requis

aucun

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

  • Managers
  • Dirigeants

Programme

1
Savoir préparer les différents entretiens
Connaître le contexte particulier lié à l’entretien professionnel

• Les règles essentielles à connaître
• Un scénario à 4 gagnants : le salarié, le manager, l’employeur et le client

Savoir préparer les différents entretiens

• Entretiens d’évaluation, périodique, de reconnaissance, de recadrage

• L’avenir et les besoins de l’entreprise
• Faciliter la préparation du salarié (support fourni)
• Se préparer (support fourni)
2
Savoir les conduire, les animer et les conclure
Savoir les conduire, les animer et les conclure

• Un lancement structuré avec la technique COMA ©
• La technique RIRES © pour donner de la reconnaissance

• La technique PICTO © pour exprimer une insatisfaction

• Les questions adaptées, la qualification et la reformulation
• Le cadre de référence
• La prise de note sur le guide d’entretien (support fourni)

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)