Institut de la Naturalité
L'Institut de la Naturalité a été créé par le Pôle de compétitivité Innov'Alliance, Leader sur la thématique de la Naturalité, Soutien des entreprises de ses secteurs dans leur quête d’ingrédients et de produits plus sûrs, issus de technologies plus propres et d’un pilotage plus responsable.
En s’appuyant sur l’écosystème d'Innov’Alliance qui compte environ 300 entreprises adhérentes, l’Institut de la Naturalité propose aux salariés et futurs salariés des entreprises de ses filières agricole, agroalimentaire, nutraceutique, cosmétique, arômes et parfums, une offre de formation continue.
Vecteur majeur de la transition écologique, l’Institut de la Naturalité propose des formations autour de 4 axes : La durabilité des ressources végétales, l’efficacité et la sécurité des produits, le respect de l’environnement et la gestion transverse d’une démarche RSE.