Formation - Digital Entrepreneur & Project Management: Gérer et coordonner les relations avec les commanditaires du projet - CERTIFICAT FULL ONLINE
Référence : OUEeBfhDuju8
Durée : 88 h sur 11 j
Logo - IPAG Business School
IPAG Business School
NICE
Dans un contexte digital accru et d’une hybridation toujours plus grande des compétences, l’entrepreneur, qu’il soit indépendant ou intrapreneur, est aujourd’hui nécessairement un manager de projet.

Le bloc de compétences "GERER ET COORDONNER LES RELATIONS AVEC LES COMMANDITAIRES DU PROJET" vous permet d'accéder à une certification professionnelle partielle reconnue par France Compétences et inscrite au RNCP.

Ce bloc est capitalisable vers le diplôme MSc Digital Entrepreneur & Project Management (Bac+5)*.

Notre filière Digital Entrepreneur & Project Management entend fournir les outils conceptuels et pratiques pour tout profil souhaitant se saisir des opportunités du digital business.

FORMEZ-VOUS A VOTRE RYTHME, DEPUIS L'ENDROIT QUE VOUS SOUHAITEZ, ET DEVELOPPEZ VOTRE EMPLOYABILITE POUR DES METIERS ACTUELLEMENT "EN TENSION" SUR LE MARCHE DE L'EMPLOI !

Tarif : 1 650 € nets de taxe

Accessible dès septembre 2021, à votre convenance

*Les autres blocs composant le MSc Digital Entrepreneur & Project Management peuvent également être suivis indépendamment et sont disponibles sur la plateforme eDRH SUD :

- Planifier les activités dans le respect du budget et gérer les risques - Recruter, animer et piloter l'équipe projet - Elaborer la stratégie achat du projet et piloter les relations avec les fournisseurs
- Elaborer et déployer une stratégie de communication en direction des parties prenantes du projet

Toutes les infos sur : https://www.ipag.edu/exed-x-ipag-online

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

IPAG Online, nouvelle entité de l'IPAG Business School, combine l’excellence d'une Grande Ecole de Commerce à l’agilité de la formation en ligne et s’adresse à tous ceux qui souhaitent acquérir des compétences techniques, concrètes et opérationnelles mais pour qui une formation en présentiel constitue un obstacle.

Afin de vous accompagner dans votre réussite, vous bénéficierez:

  • De séances d’accompagnement personnalisé avec des coachs
  • D'ateliers en petit groupe
  • D'une plateforme collaborative

Vous trouverez du contenu complet et varié:

  • Toutes les ressources et les outils pédagogiques, sous forme de vidéos, de cas pratiques et de cours écrits
  • Masterclass animées par des experts
  • TD sur un projet professionnel

Contenu:

  • 70% du contenu sera délivré en anglais sous-titré français et 30% sera délivré en français sous-titré anglais
  • Les examens peuvent se passer dans une langue ou dans l'autre au choix

Objectifs de la formation

Compétences visées:

  • Gérer et coordonner les relations avec les commanditaires du projet : Étudier et analyser les contraintes financières, marketing, commerciales, juridiques, culturelles et sociétales de chacun des acteurs du projet afin de maîtriser l’exécution du projet pour assurer sa réussite.
  • Communiquer en anglais afin de comprendre l’environnement international pour maîtriser la conduite d’affaire
  • Définir, mettre en place les modalités de coopération entre les différents acteurs afin de vérifier et d’assurer la compatibilité de leurs productions notamment avec des outils collaboratifs digitaux pour assurer la réussite du projet
  • Utiliser les techniques de négociation afin d'obtenir les ressources nécessaires pour le bon déroulement du projet
  • Connaître les modalités décrites dans la norme NF EN 16271 afin de rédiger un cahier des charges pour répondre aux besoins d’un projet.
  • Connaître les modalités décrites dans la norme NF EN 16271 afin de vérifier la cohérence, l’exhaustivité, la faisabilité des différents éléments du cahier des charges pour assurer sa mise en œuvre.
  • Traduire l’expression des besoins du client afin d’établir une liste d'activités projet pour rédiger une proposition commerciale
  • Déterminer les procédures afin de vérifier l’adéquation entre les livrables du projet et les exigences du cahier des charges pour assurer la réussite du projet
  • Mettre en œuvre les procédures de vérification mentionnées ci-dessus afin de contrôler les activités d’un projet pour garantir sa réussite
  • Définir et mettre en œuvre des activités planifiées et systématiques de qualité afin de s’assurer que le projet utilise tous les processus requis pour répondre aux exigences
  • Détecter et analyser les déviations entre les activités prévues et celles réalisées afin de formaliser ces analyses à l'aide de tableaux de bord numériques/outils informatiques pour mettre en place les actions correctives nécessaires pour atteindre l'objectif du projet
  • Analyser les résultats d’un projet afin de réaliser le retour d'expérience du projet sur les aspects coûts, qualité, délais et la dimension humaine pour capitaliser l’expérience du projet

Méthodes d'évaluation

Evaluation: Etude de cas & Mémoire

Les plus

  • La formation est entièrement délivrée online et compatible avec une activité professionnelle.
  • Cette formation permet une forte professionnalisation et répond à des besoins de métiers sous tension sur le marché de l'emploi.
  • Ce bloc de compétences peut être cumulé avec les 4 autres blocs du MSc Digital Entrepreneur & Project Management, vous permettant ainsi d'obtenir une certification complète d'un programme conçu pour les professionnels de la communication digitale et de la data science.

Pré-requis

Pré-requis:

Bac+3 ou Bac+4

Accessible dès le Bac+2 avec un minimum de 7 années d’expérience professionnelle

Admission

Composition du dossier de candidature • CV et lettre de motivation • Justificatif d’identité • Copie des diplômes et relevés de notes

Déroulement de la procédure d’admission • Etude du dossier • Entretien de motivation (30 minutes)

Modalités d'enseignement

  • En distanciel

Public cible

Tous publics

La formation en video

Programme

1
Digital Entrepreneur & Project Management: Gérer et coordonner les relations avec les commanditaires du projet
- Gestion de projet
- Business Ethics and CSR
- Management Stratégique
- Méthodologie de la recherche et mémoire
- Mission en entreprise

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)