Pilotage de la Négociation Commerciale
1. L'approche commerciale
Structuration de la négociation commerciale pour l'adapter à la réalité du terrain, afin de gagner en efficacité et en performance.
Objectifs :
- Définir la négociation commerciale
- Évaluer les attentes des participants
- Consigner les connaissances actuelles
- ++I++dentifier les besoins réels et le point de rupture de son interlocuteur
- Adapter son cadran dans le territoire de la négociation commerciale
- Adopter la bonne posture
**2. **L'entretien commercial
Mise en œuvre du Processus ATROCE dans la négociation commerciale
Objectifs :
- Prendre en compte et se faire comprendre de tous les Acteurs de la négociation commerciale
- Délimiter parfaitement le Territoire sur lequel va porter la négociation
- Gérer le Rapport de force dans la négociation commerciale, maintenir un rapport équilibré
- Clarifier et garder en tête son Objectif dans la négociation
- Savoir Confronter son objectif à celui de son interlocuteur, afin d’anticiper les sources de conflit potentiel
- Établir et structurer les différentes Étapes de la négociation commerciale, de l’introduction à la conclusion, et anticiper les incidents possibles