Au-delà des moyens technologiques, ordinateur, vidéoprojecteur, nos jeux de carte ou en bois, nos plateaux de jeux permettent aux participants de “focaliser” leur attention à la formation. Véritables outils pédagogiques, ils sont des compléments indispensables et indissociables de l’animation de la formation. Ils permettent aussi bien le travail individuel qu’en équipe.
A chaque formation, sont remis aux apprenants de « vraies » fiches pédagogiques réalisées par nos soins en lien avec les apprentissages, ou des Pockets-book, véritables outils nomades rappelant toutes « les ficelles et astuces » de la formation.
Management et animation des équipes
Communication avec ses équipes, avec les clients, avec les autres services de l’établissement et les fournisseurs
Gestion du matériel et des fournitures dans le respect du budget alloué
Élaboration et mise en œuvre de protocoles pour garantir l’application stricte des règles d’hygiène conformes aux normes de l’établissement
Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) est un titre qui atteste d’une qualification dans un emploi spécifique à une branche professionnelle. Au regard des professionnels, il a une valeur équivalente à celle d’un Diplôme de l’Éducation nationale.
La certification est confiée à la Commission Nationale de Certification propre au CQP-ih, composée de professionnels du métier visé. Le CQP-ih est construit autour d'un référentiel d'emploi et il dissocie clairement la formation de la certification ;
Jury Final et mise en situation
Des formateurs spécialisés, une méthode et des outils pédagogiques dynamiques et opérationnels, une animation participative au service de l’ancrage des messages et d’un meilleur apprentissage pour la mise en œuvre de nouvelles compétences.
Nos interventions sont adaptées à la réalité que vivent les apprenants au sein de l’entreprise, l’apprenant est acteur de sa formation, c’est lui qui se forme, qui apprend et développe ses connaissances.
Nos formations alternent apports théoriques, illustrations et mises en situation.
La situation concrète de l’entreprise est intégrée et les supports pédagogiques complets et réalisés “sur-mesure” sont remis à chaque participant. Véritables outils pédagogiques, ils sont des compléments indispensables et indissociables de l’animation de la formation.
Les Savoirs de Bases : Communiquer en français ; Utiliser les règles de base de calcul et du raisonnement mathématique ; Utiliser les techniques usuelles de l’information et de la communication numériques ; Travailler dans le cadre de règles définies d’un travail en
équipe ; Travailler en autonomie et réaliser un objectif individuel.
Les compétences comportementales complémentaires sont : l'honnêteté et l'intégrité (montrer l'exemple) ; l’expertise technique, la connaissance de l'environnement ; la capacité d'analyse et de résolution de problèmes ; la créativité et l'innovation.
La maitrise du pack Office est OBLIGATOIRE.
Tous publics
Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur
20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1