Les principes que nous mettons en œuvre
L’apprenant adulte doit être impliqué dans son apprentissage
L’expérience propre de chaque apprenant adulte doit être prise en considération
Les apprentissages doivent être reliés à des contextes réels de leur vie ou de leur emploi
Miser sur la mise en pratique de résolution de problème
Les moyens mis en œuvre
Au-delà des moyens technologiques, ordinateur, vidéoprojecteur, nos jeux de carte ou en bois, nos plateaux de jeux permettent aux participants de “focaliser” leur attention à la formation. Véritables outils pédagogiques, ils sont des compléments indispensables et indissociables de l’animation de la formation. Ils permettent aussi bien le travail individuel qu’en équipe.
A chaque formation est remis aux participants de « vraies » fiches pédagogiques réalisées par nos soins en lien avec les Apprentissages, ou des Pockets-book, véritables outils nomades Rappelant toutes « les ficelles et astuces » de la formation.
Information sur les parcours de formation professionnelle par alternance dans le secteur HCR
Participer à l'information, l'orientation et l'articulation du parcours de formation professionnelle de l'alternant dans le secteur CHR
Permettre à l'alternant de tirer profit au maximum de l'apprenant à son nouvel environnement professionnel
Accueil et accompagnement & Organisation du parcours de formation
Intégration de l'alternant à son nouvel environnement professionnel
Accueil et accompagnement & Organisation du parcours de formation
Créer les conditions d'une intégration professionnelle réussie dans l'entreprise, le métier et plus largement le secteur CHR
Accompagner l'alternant dans la découverte du métier et dans la construction de son projet professionnel
Transmission et évaluation des compétences professionnelles en situation de travail
Organiser et réaliser le parcours de formation professionnelle de l'alternant en situation de travail
Contribuer à l'évaluation des acquis professionnels de l'alternant tout au long du parcours de formation.
Initiation au Droit Social : Les contrats de formation en alternance dans le secteur HCR
Appliquer les règles légales et conventionnelles régissant les contrats de formation en alternance dans le secteur HCR
Evaluer la formation est nécessaire pour :
Connaître le « retour sur investissement » de l’action de formation engagée.
Conduire l’apprenant au succès de son diplôme dans le cadre d’une formation qualifiante
Evaluation préalable
Le formateur remet en début de formation le document d’évaluation préalable à faire compléter par les apprenants ; Le stagiaire formalise ainsi ses attentes et se positionne vis-à-vis des objectifs pédagogiques à atteindre
Evaluation continue
Tout le long de la formation jeux - questions - reformulation – tests - exercices - mise en situation - observations et remarques
Synthèse d’évaluation
Les suggestions du consultant
Le témoignage de ce qui est réalisé pendant la formation et les éventuels travaux à engage, formalisé sous forme de plan d’action.
Evaluation finale
Le formateur remet en fin de formation :
La feuille d’évaluation à faire remplir par le stagiaire
Le plan d’action à compléter par le stagiaire et à mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs de la formation (avantages pour l’entreprise, le participant)
Il convient de distinguer
L’évaluation finale du stagiaire, recueil du degré de satisfaction des stagiaires à l’issue immédiate de l’action + indice comportant la mention « Comment poursuivre votre évolution professionnelle ? »
L’évaluation du formateur qui permet de mesurer l’employabilité, le profil candidat vers un retour à l’emploi, intégrant les compétences acquises, la mobilité géographique en phase avec les attentes des employeurs proposant une mission.
Les individuellement font l’objet d’une attestation individuelle de formation, la réalisation complète du parcours s’inscrit dans un processus de qualification sanctionné par un Certificat Qualification Professionnel, une habilitation, un titre, un diplôme.
Des consultants spécialisés, une méthode et des outils pédagogiques dynamiques et opérationnels, une animation participative au service de l’ancrage des messages et d’un meilleur apprentissage pour la mise en œuvre de nouvelles compétences.
Nos interventions sont adaptées à la réalité que vivent vos collaborateurs au sein de l’entreprise, le stagiaire est acteur de sa formation, c’est lui qui se forme, qui apprend et développe ses connaissances.
Nos formations alternent apports théoriques, illustrations et mises en situation.
La situation concrète de l’entreprise est intégrée et les supports pédagogiques complets et réalisés “sur-mesure” sont remis à chaque participant. Véritables outils pédagogiques, ils sont des compléments indispensables et indissociables de l’animation de la formation.
Pas de prérequis spécifique, en matière de niveaux et de diplômes
Le tuteur peut être le chef d'entreprise ou un salarié qualifié, expérimenté et volontaire.
Deux conditions sont à respecter pour être tuteur :
Avoir au moins 2 ans d'expérience professionnelle et une qualification en rapport avec l'objectif de la professionnalisation visé,
Ne pas suivre simultanément plus de 3 bénéficiaires de contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage ou période de professionnalisation (2 si le tuteur est le chef d'entreprise).
Tous publics
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CS 11259
06005 NICE CEDEX 1