Formation - Bilan de compétences comportementales entretiens visio 24h
Référence : 6dZKa0DIhQeT
Durée : 24 h sur 365 j
Tarif
2 500 €
NET
Logo - KEEPSCHOOL FORMATION PROFESSIONNELLE
KEEPSCHOOL FORMATION PROFESSIONNELLE
PARIS 01
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Le Bilan de compétences comportementales combine le bilan de compétences traditionnel et les softskills. Cette approche innovante favorise une meilleure connaissance de soi, sur le plan professionnel et sur le plan personnel. L’objectif est de révéler tous ses potentiels et de valoriser toutes ses compétences.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Programme type adaptable et modifiable selon les besoins et le niveau de l'apprenant.

Objectifs de la formation

Développer son intelligence relationnelle.
Développer ses compétences comportementales afin de développer ses compétences techniques.
Augmenter son efficacité au travail.
Développer sa communication au sein de son équipe.
Apprendre à faire face à différentes situations.
Développer sa capacité à gérer ses émotions.
Développer son employabilité.

Méthodes d'évaluation

Questionnaires de satisfaction tout au long de la formation

Les plus

Un formateur dédié qui suivra l'apprenant tout au long de sa formation.
Planning et rythme sur mesure.

Pré-requis

Aucun prérequis.

Modalités d'enseignement

  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Programme
Le bilan de compétences comportementales qui comprend trois phases (15h) :
Analyse de la demande et du besoin : entretien avec le formateur. Définition des besoins et des objectifs. Besoin personnel ? Professionnel ? Si besoin professionnel : développement de ses compétences dans le cadre de son poste actuel ou pour un nouveau projet ?
Investigation/Confrontation par la voie d’entretiens personnalisés, adaptés aux besoins du stagiaire. Analyse de ses compétences comportementales déjà acquises. Analyse de celles nécessaires afin d’atteindre son objectif. Réflexion sur sa personnalité. Etc…
Phase de conclusion : quelle(s) Soft Skills avez-vous besoin/ souhaitez-vous travailler ?
Cours individuels Soft Skills (8h).
Formation en fonction du résultat de la première phase.
Remise d’une synthèse écrite et commentée.
Entretien post bilan environ 3 mois après la fin de la formation (1h).
Thématiques possibles pour les cours Soft Skills :
Avoir un réel impact via sa communication verbale / Pouvoir résoudre des problèmes et faire preuve de créativité / Savoir influencer et persuader/ Avoir un esprit critique / Savoir négocier / Pouvoir s’exprimer et faire une présentation devant un auditoire / Savoir prendre des décisions / Donner et recevoir du feedback / Bien gérer les conflits / Intelligence et/ou communication relationnelle / Affirmation de soi / Pensée positive / Gestion du stress / Accompagnement au changement / L’humain au cœur de la transition numérique / Intelligence et/ou communication relationnelle / Développement personnel, etc…

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