Programme
Le bilan de compétences comportementales qui comprend trois phases (15h) :
Analyse de la demande et du besoin : entretien avec le formateur. Définition des besoins et des objectifs. Besoin personnel ? Professionnel ? Si besoin professionnel : développement de ses compétences dans le cadre de son poste actuel ou pour un nouveau projet ?
Investigation/Confrontation par la voie d’entretiens personnalisés, adaptés aux besoins du stagiaire. Analyse de ses compétences comportementales déjà acquises. Analyse de celles nécessaires afin d’atteindre son objectif. Réflexion sur sa personnalité. Etc…
Phase de conclusion : quelle(s) Soft Skills avez-vous besoin/ souhaitez-vous travailler ?
Cours individuels Soft Skills (8h).
Formation en fonction du résultat de la première phase.
Remise d’une synthèse écrite et commentée.
Entretien post bilan environ 3 mois après la fin de la formation (1h).
Thématiques possibles pour les cours Soft Skills :
Avoir un réel impact via sa communication verbale / Pouvoir résoudre des problèmes et faire preuve de créativité / Savoir influencer et persuader/ Avoir un esprit critique / Savoir négocier / Pouvoir s’exprimer et faire une présentation devant un auditoire / Savoir prendre des décisions / Donner et recevoir du feedback / Bien gérer les conflits / Intelligence et/ou communication relationnelle / Affirmation de soi / Pensée positive / Gestion du stress / Accompagnement au changement / L’humain au cœur de la transition numérique / Intelligence et/ou communication relationnelle / Développement personnel, etc…