Formation - 3ds Max - Modélisation, texturing et animation
Référence : dgmU0qN4BsXl
Durée : 70 h sur 10 j
Tarif
14 500 €
HT
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Modéliser des objets complexes
  • Créer et modifier des objets
  • Utiliser les lumières
  • Gérer les caméras et finaliser une scène 3D...

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Très bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de Windows). La pratique d'un logiciel de création d'images est fortement souhaitée.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Rappels des bases 3D et interface
-Présentation de l'espace de travail-Orientation dans l'espace 3D-Manipulation d'objets dans l'espace 3D-Gestion des préférences et des réglages graphiques-Organisation des outils
2
Modélisation
-Création et modifications de primitives 3D-Modification des points de pivots-Utilisation des différents types de magnétismes-Création de formes 2D et import de formes Illustrator-Présentation et utilisation des modificateurs-Conception d'objets composés
3
Modélisation avancée
-Edition de maillage, modélisation polygonale-Pertinence des modificateurs spécifiques-Analyse de la topologie-Gestion des objets et des éléments-Approches du lissage dynamique-Modélisation pour l'animation-Modélisation surfacique et maillée
4
Texturing / Shading
-Présentation de l'éditeur de matériaux-Importation d'images-Textures procédurales-Développement des coordonnées UVW-Création des matériaux Vray / Mental Ray
5
Animation
-Création d'une animation simple-Hiérarchies d'objets-Exploitation de l'éditeur graphique-Les différents contrôleurs d'animation-Cinématique directe et cinématique inverse-Gestion simple d'un Biped avec Character Studio

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