Formation - Acculturation numérique et transformation digitale de l'entreprise
Référence : Pq941f8tNd0y
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
4 900 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et identifier les points-clés et les enjeux de la transformation digitale
  • Adapter vos propres process
  • Mettre en oeuvre les changements nécessaires pour profiter et permettre à votre organisation d'utiliser au mieux les opportunités de cette transformation digitale
  • Transmettre la culture digitale au sein de votre organisation et auprès de vos collaborateurs.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Pratique courante de la navigation Web.

Public cible

  • Managers
  • Collaborateurs

Programme

1
Le contexte de la transformation digitale
-Sélection de chiffres-clés pour comprendre la révolution en cours-Exemples de secteurs revisités par les startups-La philosophie des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) et NATU (Netflix, Airbnb, Tesla et Uber) décryptée-Une entreprise à l'ère du digital, qu'est-ce que c'est ?-Les règles-clés du digital
2
L'ADN digital
-Being Data Centric-Collecter, analyser, rendre utile-Du Big Data à la Smart Data-La nouvelle place des IA-Valorisation de la donnée-Exemple des GAFAM, NATU
3
La nouvelle posture
-Being User Centric : de "l'obsession du concurrent" à "l'obsession de l'intérêt client"-Méthodologies UX, UI...-Intelligence collective-Conflits et richesses intergénérationnelles-Comment rattraper son retard ?-Comment prendre de l'avance ?
4
Impact des technologies digitales sur l'économie
-Nouvelles habitudes de vie-Nouveaux modes de consommation-Nouveaux modes de travail-Mobile-Médias sociaux-Info-boulimie / infobésité-Fausse information / fake news / intox-Cloud Computing-Objets connectés (santé, maison...)
5
Communication et marketing digital
-Evolution des parcours clients et des modes de consommation
-Nécessité d'une stratégie omnicanale-Traçabilité et mesure, les clés pour une plus grande efficacité
-E-CRM et Big Data-Vers le "Marketing Automation" et les outils intégrés-Growth Hacking

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)