Formation - Adobe Acrobat Sign - Tout savoir sur la signature électronique
Référence : fRyJRsjfp8Zv
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
2 100 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire une vue globale des solutions de signature électronique du marché
  • Identifier les avantages des solutions chez Adobe
  • Reconnaître les différents types de signature électronique
  • Mettre en oeuvre un document à signer
  • Gérer un flux complet pour diffuser, collecter et suivre les signatures dématérialisées d'un document.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Etre à l'aise sur l'utilisation de l'informatique.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Panorama des besoins et solutions de la signature électronique
-Les chiffres du marché de la signature électronique-Les différents types de signature électronique-Les normes-Les types de signatures dans Adobe Sign-Astuces et outils complémentaires
-Utilisation des fonctions signatures d'Aperçu sur Mac
-Utilisation des plateformes Calligrapher.ai et Calligraphr.com
2
Présentation du flux de production
-Créer un PDF avec signature-Diffuser le PDF-Collecter les signatures-Gérer les signatures
3
Prérequis logiciels
-Acrobat Standard-Acrobat Pro DC
4
Formules et tarifs
-Pour les indépendants et particuliers
-Standard (Windows)
-Pro DC (Windows et macOS)-Pour les équipes
-Standard (Windows)
-Pro (Windows et macOS)
-Solutions Acrobat Sign sur devis-Tableau comparatif des fonctionnalités selon l'abonnement-Les appli mobiles Adobe
-Adobe Scan
-Adobe Sign
5
<em>Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)</em>
-Atelier : Créer un PDF avec signature, avec Acrobat Pro DC
-Créer un PDF à partir d'une source
-Préparer le PDF formulaire avec l'objet "Signature"
-Définir l'action post-signature
-Diffuser par messagerie électronique
-Logiciels de lecture PDF compatibles
-"Signer soi-même" (paraphe et/ou signature dessinée)
-Taper au clavier avec une des polices manuscrites au choix
-Tracer à la souris
-Importer une image de signature (JPEG ou PNG)
-Envoyer sur un mobile
-Configurer et signer par ID numérique
-Via un fichier de certificat délivré par une autorité
-Auto-signer
-Envoyer le document signé
-Suivi des documents signés-Atelier : Services en ligne d'Adobe Sign
-Gestion des documents
-Gérer des PDF en tant que modèles
-Créer un formulaire Web
-Signature sur tablette et mobile via l'appli Adobe Sign
-Diffuser le lien
-Suivi des signatures
-Gestion des signatures
-Personnaliser avec son identité visuelle (marque)
-Gérer l'envoi en nombre avec Mega Sign
-Proposer le paiement en ligne (CB, PayPal...) avec Braintree
-Archivage des documents signés

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)