Formation - Adobe Substance 3D Designer - Créer des textures avancées
Référence : CnCmG7ctovzz
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
3 600 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer des matériaux
  • Optimiser la gestion des matériaux selon leur utilisation.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir une bonne connaissance de l'environnement informatique et de Photoshop.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Philosophie du logiciel
-Place d'Abobe Substance 3D Designer dans la chaîne de production
2
L'interface
-Emplacement et gestion des outils et des palettes-Options et optimisation de la fenêtre d'affichage-Affichage 2D et 3D
3
Les généralités sur les textures et matériaux
-Les principaux canaux-Les graphes Substance-Les graphes MDL (Materials Definition Language)-Le PBR-Les modèles de graphes
4
Les différentes fenêtres et leurs options
-Explorateur-Graphe-Paramètres-Gestionnaire de dépendances-La notion de noeuds-Les cadres-Les épingles
5
La bibliothèque
-Les différents noeuds-Les filtres-Les générateurs-Les matériaux PBR-Les MDL (Materials Definition Language)

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