Formation - Blender - Modélisation et animation 3D
Référence : 0C2pNnEXYjFf
Durée : 35 h sur 5 j
Tarif
8 250 €
HT
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Modéliser des objets complexes
  • Mettre en scène les éléments
  • Créer et modifier des objets
  • Utiliser les lumières
  • Gérer les caméras et finaliser une scène 3D.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Très bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de Windows ou OS X). La pratique d'un logiciel de création d'images est fortement souhaitée.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Rappels des bases 3D et interface
-Structures vertex, edge, face, poly et mesh-Présentation et manipulation de l'espace de travail-Gestion des préférences-Organisation des outils-Réglage avancé des outils 3D-Ajustement des réglages graphiques-Gestion des préférences et personnalisation
2
Modélisation
-Création avec les primitives-Manipulations en 3D-Création de formes 2D et import d'Illustrator-Conception avec les combinaisons d'objets-Outils spécifiques-Gestion des modificateurs
3
Modélisation avancée en poly
-Edition des maillages-Technique de modélisation-Pertinence des modificateurs-Analyse de la topologie-Opérations combinées-Gestion des objets et des éléments-Gestion du lissage et des structures-Approches du lissage dynamique-Modélisation pour l'animation
4
Texturing
-Premières notions sur l'éditeur de matériaux-Les procédurales-Usage des images-Interaction entre moteur de rendu et Texturing-Développé UVW-Préparation de bitmap pour Texturing-Vertex Mapping
5
Mise en scène
-Caméras et réglages-Lumières-Bases sur l'illumination globale-Placement de caméras-Lumière avancée-Radiosité-Effets volumétriques

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