Formation - Business Intelligence Microsoft dans les outils Power BI et Excel - Avec certification
Référence : jElO8j8XfWiv
Durée : 56 h sur 8 j
Tarif
10 800 €
HT
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Formation délivrée en présentiel ou distanciel (e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
  • Tout au long de ce cursus, différents ateliers fil-rouge seront traités avec le(s) formateur(s) pour valider les étapes d'apprentissage et s'assurer de la compréhension des apprenants.

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Exploiter les fonctionnalités de Business Intelligence Microsoft dans les outils Power BI et Excel
  • Passer la certification "Microsoft Power BI Data Analyst" (PL-300).

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification

Pré-requis

Avoir un bon usage quotidien d'Excel, notamment sur les listes de données, les tableaux croisés dynamiques et les graphiques. Avoir des connaissances de base des bases de données et de modélisation, sont les bienvenues. Avoir des notions sur le travail de données dans le Cloud est un plus.
Les apprenants doivent disposer de la version Excel 365 ou Excel disposant des compléments Power Query et PowerPivot, Power BI version Premium. En cas d'indisponibilité de la version Premium, des licences Premium ou une plateforme MLO peuvent être fournies par M2i le temps de la formation.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Tour d'horizon de la solution Power BI de Microsoft et des outils de BI intégrés dans Excel
-Les différentes technologies
-ETL
-Cube
-Visualisations-Les différents produits
-Excel
-Power Query
-Power Pivot
-Power BI Desktop
-Service Power BI
-Application Power BI-Les différentes entités
-Tableau de données
-Tableaux croisés dynamiques
-Visualisations
-Modèles sémantiques (ex jeux de données)
-Rapports
-Tableaux de bord
-Vignettes-Les différentes licences
2
Le cycle de création d'un rapport BI dans Excel et dans Power BI
-Définir ses objectifs-Data Investigation-Cycle de conception classique d'un projet Power BI2ème et 3ème demi-journées
3
Créer des requêtes simples avec Power Query
-Présentation de l'outil Power Query et de son interface-Le mode Données-Le principe des étapes appliquées-Obtenir des données à partir de différentes sources
-Fichiers plats, Excel, bases de données, Cloud et Web-Transformer les données avec les étapes appliquées essentielles
-Choisir les colonnes, changer les types des données, renommer et permuter les colonnes
-Fractionner ou fusionner les colonnes
-Utiliser la première ligne pour les en-têtes, supprimer des lignes du modèle sémantique (ex jeu de données)-Nettoyer les données
-Remplir
-Nettoyer les espaces et les erreurs des champs
-Remplacer les valeurs-Ajouter des colonnes personnalisées à partir :
-De calculs simples
-D'expressions conditionnelles-Actualiser les données-Les différences entre Excel et Power Query
-Entrer des données
-Charger les données
-Charger "dans"
-Désactiver le chargement-Ateliers4ème demi-journée
4
Créer un modèle relationnel analytique
-Vocabulaire des modèles relationnels
-Clés primaires, clés étrangères, relations, cardinalités-L'approche relationnelle des modèles Power BI
-Le schéma en étoile
-Les tables de faits
-Les tables de dimensions-Créer et gérer des relations entre les tables
-Cardinalité
-Direction du filtrage croisé-Les différences entre Excel et Power Query
-Le mode Modèle de Power BI Desktop
-Le complément Power Pivot d'Excel-Création d'une table de dates-Introduction du DAX par l'ajout de colonnes calculées
-Les fonctions utiles pour l'ajout de colonnes calculées : LEFT, RIGHT, YEAR, MONTH-Interactions Excel - Power BI
-Création d'un modèle relationnel avec Power Pivot
-Importer un classeur Excel contenant des requêtes Power Query et un cube Power Pivot-Ateliers5ème demi-journée
5
Découvrir le DAX
-Champs d'action des expressions DAX
-Les colonnes calculées
-Les mesures implicites
-Les mesures explicites
-La création de tables
-Utiliser les "mesures rapides"-Notions de contexte d'évaluation
-Contexte de ligne
-Contexte de filtre
-Transition de contexte-Les fonctions incontournables :
-RELATED, DIVIDE, IF, SWITCH, VALUES-Fonctions d'agrégation :
-SUM, AVERAGE, COUNTA-Fonctions d'itération :
-SUMX, AVERAGEX, COUNTAX...-Ateliers6ème demi-journée

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