Formation - Chatbot - Créez un robot conversationnel performant
Référence : QLy0TFKYDiea
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
2 450 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Disposer d'une vision d'ensemble sur la mise en place de chatbots
  • Respecter les aspects réglementaires de votre projet
  • Rédiger votre cahier des charges chatbot
  • Evaluer et sélectionner les outils pour concevoir votre projet
  • Mettre en place vos indicateurs de performance et suivre votre projet.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir des notions d'informatique et de marketing.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Pourquoi utiliser des chatbots ?
-Contexte de la transformation digitale-Enjeux stratégiques des chatbots-Problématiques levées-Bénéfices utilisateur final-Bénéfices pour l'entreprise-Limites de cette technologie-Avenir des chatbots
2
Qu'est-ce qu'un chatbot ?
-Présentation d'exemples-Définition générique des bots et des chatbots-Naissance des bots : rappels historiques-Domaines d'utilisation des bots (commerce, formation, support tech, juridique...)-Mise en application au domaine du "chat"-Les chats textes, audio, graphiques...
3
Comment fonctionne un chatbot ?
-Principes de fonctionnement-NLP (Natural Language Processing), IA (Intelligence artificielle) et Deep Learning-Terminologie liée-Fonctionnement d'une IA dédiée-Rôle de la ML (Machine Learning)-Intégration à une interface-Améliorer la qualité des réponses
4
Quels outils à disposition ?
-Eléments nécessaires-Plateformes existantes-Types de plateformes-Langages de programmation courants-Solutions No Code et Low Code-Types de profils utilisateur-Critères de choix d'une solution-Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Atelier de mise en pratique
-Présentation du POC (Proof of Concept)
-Mise en place d'un chatbot à partir d'éléments existants
-Outils clés
-Etapes clés
-Intégration
-Tests / utilisation
5
Problèmes fréquemment observés
-Scénario conversationnel-Flow-Impasses-Mémoire-Formats de réponse-Echanges via l'API

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)