Formation - Chef de projet digital - De l'expression des besoins jusqu'au déploiement
Référence : uyneUwzQv42t
Durée : 28 h sur 4 j
Tarif
9 800 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Piloter un projet digital, de l'expression des besoins jusqu'au déploiement
  • Rédiger un cahier des charges
  • Organiser ou répondre à un appel d'offres
  • Appliquer les méthodes Agiles Scrum.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Aucun.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Projet digital : périmètre et enjeux
-Chef de projets :
-Rôle
-Missions
-Interactions avec les acteurs-clés-Phases et acteurs d'un projet digital-Coûts, délais, qualité, facteurs de risque-Internaliser ou externaliser :
-Maîtrise d'oeuvre (MOE)
-Maîtrise d'ouvrage (MOA)-Typologie de projets :
-Institutionnel
-E-commerce
-Editorial
-Evénementiel...-Facteurs de réussite ou d'échec
2
De l'analyse des besoins au cahier des charges
-Analyser les besoins :
-Cibles
-Objectifs
-Concurrence-Identifier les acteurs internes et l'impact organisationnel-Planification et outils de visualisation (diagrammes de Gantt, PERT)-Modèles de cahiers des charges
3
Piloter un projet digital avec les méthodes Agiles Scrum
-Principes, terminologie et mise en oeuvre pour des projets digitaux-Définir les échéances (releases) et livrables intermédiaires (sprints)-Réunions de pilotage, interactions entre Product Owner, Scrum Master et Team-Anticiper, identifier, gérer les points de blocage-Indicateurs de performance : sélection d'outils
4
Technologies et outils de production
-HTML, CSS, JS : les standards du Web-Traitement des contenus multimédias-Traitement de données avec SQL et JSON-C, C++, Java : programmation d'applications mobiles-Laravel, Symfony, Zend : frameworks PHP-WordPress, Drupal, Joomla! : Content Management System (CMS)-Magento, Shopify, WooCommerce, PrestaShop : solutions e-commerce
5
Notions d'UX Design
-Web mobile, Responsive Design, Adaptive Design-Wireframes avec Balsamiq Mockup-Arborescence et navigation

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)