Formation - CINEMA 4D - Modélisation, texturing et animation
Référence : d5lEyRmlqqwk
Durée : 70 h sur 10 j
Tarif
14 500 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'univers de la 3D
  • Identifier les techniques de modélisation, de texturing et d'animations simples et complexes destinées à la vidéo, au print et au Web...

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou un examen M2i

Pré-requis

Avoir de bonnes connaissances de l'environnement informatique (pratique courante d'OS X ou de Windows). La pratique d'un logiciel de création d'images est conseillée.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Introduction
-Notions de base sur l'univers 3D-Langage, vocabulaire 3D
2
CINEMA 4D - Présentation
-Le logiciel, ses utilisations et sa pertinence-Découverte de l'interface
3
Interface
-Les vues 2D / 3D-Déplacement dans les diverses fenêtres-Paramétrages généraux pour CINEMA 4D
4
La modélisation avec CINEMA 4D
-Les primitives-Création d'objets par combinaison et édition de primitives-Approche de la modélisation polygonale-Mémorisation des sélections des points et polygones-Pinceau de polygones-Déformations d'objets-Importation de modèles réalisés dans d'autres logiciels 3D-Instances-Conversion en objet-Les splines-Définition et utilisation-Importation de tracés Illustrator-La modélisation NURB-Utilisation d'Hyper NURBS
5
Eclairages de base dans CINEMA 4D
-Mise en place et paramétrage des sources d'éclairage

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