Formation - Communications unifiées - Mise en oeuvre
Référence : TLoKyvW4wT2j
Durée : 21 h sur 3 j
Tarif
8 700 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les fondamentaux des communications unifiées.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir de très bonnes connaissances réseaux.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Introduction aux communications unifiées
-Téléphonie traditionelle vs unifiée
2
Logiciel de communications unifiées
-Client Web-IP Hardphones et Softphone-Messagerie instantanée et présence-Voix et vidéo-Outils de collaboration-Communication avec Office-Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Installation du client de communication
-Fonctionnalités utilisateur
3
Installer le manager de communication unifiées
-Vision Cloud
-Privé ou publique (Google, OVH, Azure, AWS, Lightsail)-Vision local
-Windows, Linux, Raspberry Pi-Configurez vos pare-feux et routeurs-Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Installation du manager
-Configuration du routeur et du pare-feuJour 2
4
Utilisateurs, applications et téléphones IP
-Administration des extensions
-Messagerie vocale
-Règles de transfert
-Options
-Droits-Applications
-Pop-up des appels
-Transfert / parking d'appel
-Click to Call
-Gestion des files d'attente
-Gestion et enregistrements des appels
-Messagerie texte et présence
-Annuaire-Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Configuration des utilisateurs et des applications
5
Téléphones IP
-POE (Power Over Ethernet), Voice VLAN, DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol), NTP (Network Time Protocol)-Configuration manuelle-Provisionning-Qualité de service-Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Configuration des téléphones IPJour 3

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)