Formation - Community Management - Animer sa communauté
Référence : 0Tl4txGItWIj
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
4 200 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Constituer et animer au quotidien des communautés
  • Déterminer les pratiques éditoriales adaptées aux réseaux sociaux
  • Exploiter les possibilités des formats multimédia
  • Créer et promouvoir un site évènementiel.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir une pratique digitale courante, sur ordinateur et Smartphone.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Introduction : panorama et état des lieux des réseaux sociaux
-Spécificités et tendances de chaque réseau social
-Facebook
-LinkedIn
-TikTok
-YouTube
-X (ex Twitter)
-Instagram
-Pinterest
-Snapchat-Qui sont les utilisateurs, quels sont leurs usages et sur quels supports ?-Sources statistiques : rapports annuels et sites à privilégier
2
Constituer et animer des communautés
-Endosser le rôle de Community Manager-Identifier et impliquer les futurs prescripteurs et ambassadeurs-Optimiser la veille sur les réseaux sociaux avec Hootsuite-Nombre d'abonnés et engagement
-Définir des objectifs
-Mesurer les résultats-Exemples de bonnes pratiques : Facebook, Instagram, YouTube, TikTok
3
Bonnes pratiques éditoriales sur les réseaux sociaux
-Définir une ligne éditoriale
-Ton
-Thématiques
-Types de posts-Rédactionnel : analyse critique de posts-Typologie des publications par réseau social-Planning d'une semaine-type de publication-Outils de publication : comparaison des fonctionnalités de Hoostuite, Buffer et Sprout Social
4
Traitement des images
-Comprendre et utiliser les images à bon escient
-JPEG
-PNG
-GIF
-GIF animé-Récapitulatif des formats, pour chaque type d'image : avatar, cover, post...-Initiation à Adobe Photoshop
-Recadrer
-Redimensionner
-Retoucher une image-Présentation d'outils simplifiés (Canva)-Les types de contenus qui marchent sur Instagram et Pinterest, et pourquoi ?-Publier efficacement sur Instagram et Pinterest
-Etapes
-Formats
-Outils spécialisés
5
Exploiter les possibilités multimédia
-Les contenus rich media qui fonctionnent bien sur les réseaux sociaux, et pourquoi ?-YouTube : créer et animer sa propre chaîne-Initiation aux bases du montage vidéo
-Fenêtre Montage intégrée à Adobe Photoshop (vidéo très courte)
-Adobe Premiere
-Les outils en ligne-Vidéo en "mobile journalism" avec Smartphone
-Exemples de bonnes pratiques
-Sélection d'accessoires-Créer des infographies à partir de modèles
-Infogram
-Canva
-Visme

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)