Formation - Création d'un logo et d'une charte graphique
Référence : LCFkJc5EEp7E
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
4 200 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer l'importance d'un logo
  • Poser les bonnes questions pour la création
  • Identifier les contraintes de reproduction d'un logo
  • Suivre les tendances graphiques
  • Définir les outils pour dessiner un logo en numérique
  • Identifier les règles pour savoir décliner le logo en charte graphique
  • Organiser une charte graphique.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Etre à l'aise avec l'outil informatique et avoir des notions sur un logiciel de design graphique (Photoshop, Illustrator, InDesign, QuarkXPress, CorelDraw...). Avoir des notions de communication d'entreprise.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Culture communication
-Qu'est-ce que l'identité visuelle ?-Rôle du logo-Rôle de la charte graphique-Questions à se poser pour définir une identité visuelle-Droits d'auteur-Protection des marques et logos INPI (Institut National de la Propriété Industrielle)
2
Définition d'un logo
-Importance d'un logo-Qu'est-ce qu'un logo réussi ?-L'aura d'un logo-Culture de la marque-Un logo évolue-t-il avec le temps ?-Exemples de logos
3
Analyse de logo
-Les constituants-Inspiration-Expression-Provocation-Invocation-Connotation
4
Méthode de création
-Les bonnes questions à se poser-Atelier d'idéation
-World café
-Design Thinking
-Tableaux croisés-Psychologie
-Des couleurs
-Des formes
-Des typographies
5
Logiciels de création
-Notion de pixel et de vectoriel-Logiciels gratuits et Open Source-Logiciels payants-Logiciels en ligne

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)