Formation - Customer Experience (CX) - Mesurer et optimiser l'expérience client
Référence : XCdukFD6fVsS
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
4 200 €
HT
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Diagnostiquer votre situation en termes d'expérience client
  • Mémoriser les outils de l'expérience client
  • Définir les stratégies d'expérience client possibles
  • Identifier les KPI et les indicateurs de l'expérience client.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Maîtriser les fondamentaux du marketing et de la communication, ou de la relation client.

Public cible

  • Managers
  • Collaborateurs

Programme

1
Les enjeux de l'expérience client, du Customer Centric et leurs implications
-Comprendre les nouveaux enjeux de la Customer Experience-Le Customer Centric-Analyser la disruption de l'expérience client-Décrypter les nouveaux usages et comportements clients-Différencier l'expérience client (CX) et l'expérience utilisateur (UX)-Centralité des réactions émotionnelles-Les erreurs à éviter
2
Faire le diagnostic de la situation
-Recueillir et comprendre la voix du client (VOC) et des collaborateurs : méthodes de collecte et usages-Confronter l'expérience attendue et l'expérience perçue-Analyser la qualité de ses canaux et points de contact : outils et méthodes-Pratiquer la veille et le benchmark de votre expérience client
3
Un outil central : le parcours client cross / omni-canal
-Etat des lieux des parcours existants : identifier les irritants et facteurs de frustration-Identifier les points de friction clients (pain points) à résoudre et les points de contacts à optimiser ou créer-Déterminer le périmètre du nouveau parcours client en intégrant tous les canaux-Construire un persona et le confronter aux scénarios clients-Formaliser les grandes étapes, par exemple "prospect" :
-Acquisition de trafic, bienvenue, gestion de l'attente, qualification des besoins, diagnostic, proposition, closing, fidélisation et prise de congé
4
<em>Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)</em>
-Analyser des cas concrets de parcours client-Etablir un persona pertinent-Modéliser un parcours client cross / omni-canal-Construire un plan de déploiement sur l'ensemble des canaux-Identifier les leviers de performance

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