Formation - Décoder la communication non verbale
Référence : itj9YbG7VLsg
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
4 290 €
HT
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer et utiliser les bases de la communication
  • Intégrer l'impact du non verbal dans la communication
  • Utiliser le non verbal dans votre communication pour créer l'interaction avec l'autre.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Introduction
-Présentation de chacun-Attentes et objectifs visés de chacun-Présentation de la formation
2
Comprendre l'importance du non verbal
-Rappel de quelques fondamentaux de la communication-Prendre conscience de la place du non verbal dans la communication-Autodiagnostic de ses comportements en communication-Prendre conscience de l'image que l'on véhicule
3
Utiliser le non verbal dans sa communication
-Etre en congruence-S'autoriser à être soi-Utiliser la synchronisation-Appuyer son discours pour être convaincant en utilisant sa posture et sa gestuelle
4
Décoder la communication des autres
-Distinguer faits, sentiments et opinions-Observer les comportements et faire valider notre interprétation-Se servir de l'outil "calibrage"-Valoriser l'écoute active
5
<em>Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)</em>
-Mener la discussion et prendre la parole en public-Jeux de rôle et mises en situation concrètes filmées-Se rendre compte de l'image renvoyée à ses interlocuteurs-Développer son aisance et son leadership pendant une prise de parole en s'appuyant sur ses points forts

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