Formation - Design Thinking - Devenez un Design Thinker certifié pour entreprendre, innover et transformer - Avec certification
Référence : 7sriOolZEXle
Durée : 14 h sur 2 j
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'état d'esprit du Design Thinking et la centricité utilisateur
  • Pratiquer le Design Thinking Sprint, une méthodologie d'innovation collaborative, pour efficacement développer des produits, des services, des processus, des organisations...
  • Faire l'apprentissage du processus et de ses outils, en particulier, l'empathie avec des techniques d'interview et le test avec des techniques de prototypage, itérer
  • Expérimenter le travail en équipe avec toute sa puissance et ses challenges
  • Utiliser cette méthode en marketing, RH, IT, digital ou en transformation
  • Définir le besoin des clients et y répondre avec des solutions adéquates, nouveaux services ou produits (expérience client / usager)
  • Répondre à des collaborateurs avec des processus managériaux plus centrés sur leurs besoins (expérience collaborateur)
  • Définir la proposition de valeur souhaitée par des utilisateurs avant de la produire digitalement (expérience digitale)
  • Embarquer les collaborateurs dans une transformation (transformation organisationnelle).

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par une certification

Pré-requis

Avoir une capacité à dialoguer et à travailler en groupe. Etre méthodique, rigoureux et avoir un esprit créatif et ouvert.

Public cible

  • Managers
  • Collaborateurs

Programme

1
Contexte et état d'esprit
-Contexte spécifique, le "why" du Design Thinking-Historique et enjeux-Terminologie propre-Les différents modes d'application de la méthode-Design Thinking vs UX Design (User Experience)-Quelles entreprises ont recours au Design Thinking ?-Les valeurs et les skills pour réussir
2
Du défi à l'interview
-Comprendre et observer-Interviewer-Formation d'équipes et préparation des interviews-Partager les découvertes en équipeJour 2
3
Du besoin au prototype
-Définir le point de vue-Brainstormer des idées de solution-Sélectionner l'idée à creuser-Brainstormer et prototyper
4
Du test à l'itération
-Tester votre idée, itérer-Partager le feedback, itérer et présenter la solution
5
Conclusion
-Ouverture sur le Design ThinkingPassage de la certification-Le prix et le passage de l'examen sont inclus dans la formation-Le candidat devra constituer un dossier de preuves dans lequel il mettra en évidence au moins une implémentation d'une approche centrée sur l'humain dont il a été un participant actif (la thématique de cette mise en pratique aura été choisie par le candidat)-Le candidat mettra en évidence les différentes phases suivies liées à la compréhension des utilisateurs, l'identification du besoin, le brainstorm, le prototypage et test et l'itération-Le candidat soutiendra à l'oral le dossier de preuves et répondra aux questions du jury

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