Formation - Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux - Avec certification
Référence : FcZuPRILSuQT
Durée : 35 h sur 5 j
Tarif
8 250 €
HT
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie Social Media pour une activité commerciale
  • Construire votre plan de présence sur les réseaux sociaux
  • Organiser votre ligne éditoriale et votre planning
  • Produire du contenu textuel, graphique ou vidéo
  • Analyser l'efficience de votre stratégie Social Media par rapport à vos objectifs commerciaux.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification

Pré-requis

Etre familier des réseaux sociaux à titre personnel et avoir des connaissances de la navigation sur le Web.
La certification étant incluse dans cette formation, il est impératif :

  • D'avoir un projet de développement de son activité commerciale par les réseaux sociaux afin de rendre opérationnelles les compétences acquises.
  • Que le candidat ait des connaissances en numérique. Afin de vérifier son niveau de connaissance, un test sera réalisé lors de son inscription. Sa candidature sera validée dès obtention de 500 points au test de connaissances.

Public cible

  • Managers
  • Collaborateurs

Programme

1
Les objectifs stratégiques de son activité commerciale
-La notion d'objectifs SMART-L'acquisition de prospects-La visibilité et notoriété de la marque-La conversion en vente-La fidélisation et réassurance
2
La définition du parcours d'achat
-Les nouveaux usages du consommateur (B2B/B2C)-Les différents points de contact avec le client-Le tunnel de conversion-Les moyens déployés de l'entreprise pour ce parcours
3
La définition de ses cibles
-L'importance de la segmentation des cibles-Les critères de segmentation (B2B/B2C)
-Age
-Critères géographiques
-Secteurs d'activités
-Métiers ou postes occupés
-Revenus-Création de buyer personas
-Eléments d'un buyer persona
-Modèles et exemples
4
<em>Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)</em>
-Création d'un parcours clients / ressources d'entreprises type lié à l'entreprise du stagiaire sous forme heuristique ou Mind Mapping-Création d'un panel de buyer personas des clients principaux ou secondaires du stagiaire, pour pouvoir être réutilisé lors des autres jours de formationJour 2 - Les différents réseaux sociaux à visée commerciale
5
Facebook
-Cartographie et typologie des utilisateurs-Fonctionnalités-Les types de publications disponibles

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