Formation - Développer son intelligence émotionnelle : une compétence-clé au travail
Référence : NJjC5fl8bTz5
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
3 900 €
HT
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Reconnaître les émotions et leurs rôles dans les relations interpersonnelles pour être plus efficace
  • Développer votre ouverture émotionnelle
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer vos émotions.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public cible

  • Managers
  • Collaborateurs

Programme

1
Introduction
-Présentation de chacun-Attentes et objectifs visés de chaque participant-Présentation de la formation
2
Les aspects positifs et négatifs du stress
-Les mécanismes psychophysiologiques du stress-Les trois phases du stress-Effets : stress aigu et stress chronique
3
Mieux se connaître par rapport aux émotions
-Faire le point pour soi à partir d'un autodiagnostic-Mesurer son quotient émotionnel-Repérer les risques et les effets d'une gestion inefficace des émotions
4
Comprendre le fonctionnement des émotions
-Les 6 émotions de base : du déclencheur aux comportements d'adaptation-Les mécanismes émotionnels principaux-L'impact sur les relations et sur la performance
5
Développer sa conscience émotionnelle
-Sentir, explorer ses émotions-Identifier les dysfonctionnements émotionnels appris et les émotions plus appropriées-Exprimer et partager son ressenti émotionnel-Aider les autres à partager leur ressenti par une attitude d'empathie

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