Formation - e-commerce - Concevoir votre boutique et booster vos ventes
Référence : 8JPFtkvHXHme
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
1 800 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce efficace
  • Créer ou refondre un site Web marchand
  • Mettre en place les fonctionnalités pour améliorer les performances e-commerce
  • Identifier les points-clés pour optimiser son trafic et vendre plus via Internet.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir connaissance de l'environnement Web.

Public cible

Tous publics

Programme

1
e-commerce : état des lieux et tendances
-Les sites référents et grandes tendances du e-commerce-Les perspectives et nouvelles formes du e-commerce
-Pure player
-Click and Collect
-Web to store
-Drop shipping
-Places de marché-Les évolutions des consommateurs français
-Cycles d'achat
-Communication omnicanale
2
e-commerce et "Webchandising" : points-clés pour un site e-commerce réussi
-Ergonomie et utilisabilité-Gestion du catalogue et structure de l'offre-Entonnoir de conversion
-Fluidifier le parcours client
-Optimiser le cross-selling-Relation client
-Optimiser les mails transactionnels-Visibilité et création de trafic
-Créer un trafic efficace
3
Positionnement dans Google : aperçu des points-clés pour un site e-commerce SEO friendly
-Technique et structure
-Organisation en silos
-Gestion des pièges à robots
-Indexabilité des contenus-Contenus
-Rédactions
-Zones de textes
-Maillage interne-Suivi du positionnement
-Google Search Console
-Google Analytics
4
SEA
-Intérêt et mise en oeuvre de campagnes de liens sponsorisés-Optimisation du ROI
5
Google Merchant Center
-Intérêt et mise en oeuvre de campagnes produit-Suivi et optimisation

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)