Formation - e-commerce - Enjeux, usages et solutions
Référence : o99B9iVgHtfd
Durée : 21 h sur 3 j
Tarif
5 400 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place un site marchand simple.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir une bonne connaissance de Windows, d'un navigateur et du Web en général.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Périmètre, tendance et évolution du e-commerce
-Evolution et forme de e-commerce
-Pure player
-Click and Collect
-Web to store
-Places de marché
-Social commerce (Facebook et Instagram)
-Le Drop shipping et l'affiliation-Chiffres, tendance par secteur-Aperçu des contraintes légales (RGPD, droit de rétractation)
2
Les nouveaux comportements de consommation
-ADN du numérique et comportements de consommation
-Etre visible : notions de "micro-moments", "ZMOT" - Comprendre le rôle du Search et des réseaux sociaux
-Taux de conversion et abandons de paniers : comprendre la complexification des cycles d'achats
-Facteurs de décision d'achat : identifier les éléments clés de la décision, optimiser son taux de conversion - ergonomie et clarté de l'offre, sécurité et confiance
-Améliorer sa visibilité : panorama des outils de création de trafic et de fidélisation (intérêt, mise en oeuvre)
3
Choisir sa solution "logicielle" : panorama des solutions (focus à moins de 5000€)
-Panorama des solutions existantes : parcours - analyse de chaque solution
-Plateformes : Oxatis, Shopify, Store Factory, Squarespace... (panorama des 8 plateformes les plus répandues)
-Les solutions autonomes (CMS) : WooCommerce et PrestaShop, (Magento dans une moindre mesure, les extensions Drupal si questions)-Critères de choix, contraintes de mise en oeuvre et budget
-Solutions autonomes (CMS) vs plateformes
4
<em>Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)</em>
-Chaque participant (ou par groupe) analyse une plateforme et la présente-Mise en oeuvre, budget et exemples (liste fournie par le formateur)Jour 1 - Après-midi

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