Formation - e-commerce - Se lancer et réussir sur les places de marché
Référence : B4P75hA7Q6WU
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
1 800 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce sur une place de marché (ou marketplace)
  • Décrire les complémentarités entre site e-commerce et place de marché
  • Etablir une stratégie dédiée aux ventes via une place de marché
  • Identifier les pièges de la plateforme de marché
  • Mettre en place les fonctionnalités et options adaptées
  • Sélectionner des produits et une gamme de produits pertinente
  • Identifier les points-clés pour optimiser votre trafic et vendre plus via la place de marché
  • Optimiser le référencement et la présence des produits au sein de la place de marché.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir des compétences ou une expérience dans le commerce et être à l'aise avec les concepts d'Internet.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Les places de marché (ou marketplaces)
-Qu'est-ce qu'une place de marché ?-Fonctionnement-Le monde des marketplaces-A quoi servent-elles vraiment ?-Avantages et inconvénients-Acteurs majeurs du marché français-Les nouveaux acteurs du marché (distributeurs, GMS et GSB)-Cadres légaux
2
Site e-commerce ou place de marché
-Différences et complémentarités-Chiffres-clés-Ce qu'apporte la marketplace au e-commerce-Pour quelles activités ?-A chaque marketplace, son business model
3
Etude de marché
-Bien sélectionner ses produits ou gamme de produit-Outils d'étude de marché en ligne-Notion de market fit
4
Trouver des fournisseurs
-Outils en ligne de recherche-Critères de sélection-Comment négocier ?
5
<em>Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)</em>
-Amazon
-Les différentes offres d'Amazon
-L'offre FBA
-Le seller central
-Le vendor central
-Ouvrir son compte
-Vendre son premier produit
-Le SEO sur Amazon
-Stratégies et pièges à éviter

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