Formation - Facebook - Publiez pour développer votre communauté et favoriser l'engagement
Référence : TApmLrpiU2Fi
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
2 100 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer une page
  • Publier du contenu de qualité supérieure sur Facebook
  • Gérer une communauté et faire croître l'engagement.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Pratique courante de la navigation Web. Il est recommandé d'avoir suivi la formation FB-PRO "Facebook pour votre organisation - De la stratégie à la pratique" ou d'avoir les connaissances équivalentes.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Rappels généraux
-A quoi peut servir Facebook pour une entreprise ?-Quelle responsabilité sur Facebook ?-Principales notions
-Portée (Reach)
-Engagement
-Algorithme de Facebook
2
Créer une page
-Les différents modèles de pages-Tirer profit de toutes les possibilités-Optimiser l'impact de sa page
-Visuels
-Boutons
-Onglets...-Définir les paramètres de sécurité
3
Les particularités de la page
-Définir des rôles sur une page-Studio Creator
4
Publier sur sa page
-Ligne éditoriale-Varier les types de publication pour améliorer son impact-Les types de statuts provoquant le plus de réactions-Focus : idées de publications originales-A quelle heure publier ?-Programmer une publication
5
Tirer parti des statistiques
-Découvrir l'onglet statistique-Qui sont les fans de la page ?-Les détails des statistiques d'un statut

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)