Formation - Flutter avec Dart - Développement d'applications multiplateformes pour mobiles
Référence : Mpw7IEI7atqJ
Durée : 21 h sur 3 j
Tarif
6 300 €
HT
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer une application utilisable sous Android et iOS
  • Reconnaître le SDK et le Framework Flutter afin de réaliser des fonctionnalités sur les deux plateformes
  • Concevoir une application Flutter du début à la fin, impliquant l'utilisation de bases de données.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir une connaissance pratique de la programmation objet, de JavaScript ou de TypeScript ou d'un langage comme Java, Swift, C#...

Public cible

Tous publics

Programme

1
Introduction à Flutter
-Origine du produit-Pourquoi le nouveau langage Dart ?-Architecture d'une application Flutter-Android Studio et IntelliJ-Le "fast development" grâce au Hot Reload-Mise en place du débugueur-Material Design étendu pour les environnements iOS (Cupertino) et Android-L'accès aux Sensors et fonctionnalités du smartphone-Création d'un premier projet dans Android Studio-Utiliation du simulateur-Coder dans main.dart-Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Après installation de Android Studio, création d'une petite application en utilisant le scaffolding, lancement de l'émulateur, test et debug
2
Présentation du langage Dart
-Les variables-Constantes et final-Les chaînes de caractère, les strings-Les booléens-Listes et Map-Les conditions-Les différentes sortes de boucle-Les diverses sortes de fonction-Les classes et objets avec Dart-Constructeurs de classe-Méthodes et variables-Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Création d'une classe et d'instances en utilisant Dart, intégration au précédent exercice, test et debugJour 2
3
Environnement Dart et Flutter
-Les bibliothèques de Dart et ses constituants-Gestion des listes et collections de Dart-L'interface CLI de Flutter-Architecture d'un projet Flutter sous Android Studio-Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Utilisation avancée de l'interface CLI de Flutter
-Développement d'une petite application utilisant les collections en Dart
4
Les widgets
-Structure et définition d'un widget-L'objet Render, le rendering-Construire des interfaces graphiques avec des widgets-Les widgets dynamiques ou statefull-Les widgets statiques ou stateless-Les layouts-Les trees (Elements et Widgets)-Les piles-Colonnes et lignes-Les widgets de Cupertino (iOS)-Passage d'informations entre widgets-Les widgets de type "liste" et le scrolling associé-Création de pages de saisie-Héritage de widgets-Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Création d'une application interface graphique utilisant différents widgets, mise en oeuvre de la communication entre widgets entre parents et enfants
5
Navigation et routing dans Flutter
-Définir des routes-Navigation grâce aux routes-Passage de données entre routes-Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Mise en oeuvre de routes afin de passer d'une page à une autre avec FlutterJour 3

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