Formation - Gamification
Référence : wsQWsfLNHMJX
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
2 100 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier la pertinence d'une gamification
  • Définir les mécaniques des différents types de gamification
  • Reconnaître les différents leviers de motivation selon différents profils psychologiques
  • Créer une grille d'évaluation des niveaux et des gratifications pertinentes
  • Mettre en place une gamification en marketing ou en formation
  • Appliquer différentes méthodes de production pour gamifier
  • Identifier l'état de flow
  • Mesurer les impacts d'engagement et de mémorisation suite à une gamification.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Aucun.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Contexte
-Qu'entend-on par gamification ou ludification ?-La gamification
-Dans le marketing
-Dans la formation
2
Atelier de questionnement
-Qu'est-ce que le jeu ?-Pourquoi gamifier ?-Qualités et défauts ?-Une gamification réussie vs ratée ?
3
Définitions
-La gamification selon
-Gabe Zichermann
-Roger Caillois-Changer les comportements-L'art de rendre une chose ennuyante, amusante-La gamification n'est pas un jeu-Influencer les comportements-Créér de l'engagement-Amélioration de l'expérience utilisateur
4
Typologies des joueurs
-Les 4 types
-De joueurs
-De "fun"

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)