Formation - Gestion de crise IT / SSI
Référence : d3gqH5OCMZjL
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
2 900 €
HT
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les méthodes de cyberattaque utilisées
  • Estimer les conséquences que peut avoir une attaque informatique
  • Expliquer le rôle des mécanismes de protection informatique
  • Vous prémunir d'une attaque informatique
  • Décrire le concept de risque cyber.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir une connaissance technique de base des SI (Systèmes d'Information).

Public cible

  • Dirigeants
  • Managers
  • Collaborateurs

Programme

1
Introduction à la gestion de crise IT
-Périmètre-Définitions :
-D'évènement, d'incident, d'incident majeur
-De disponibilité, de continuité et de crise
-De priorité, gravité-Les menaces et opportunités (business des pirates)-La riposte face aux risques
2
Gestion de la surveillance
-Buts et objectifs, périmètre et valeur ajoutée-Comment surveiller son SIEM (prévoir l'intégration d'un SIEM)-Conception, élaboration et corrélation d'évènements-Les outils et mécanismes-Mise en place de l'IA
3
Gestion des incidents de sécurité
-Politique de gestion des incidents de sécurité et gestion de l'escalade-Echelle de temps-Modèle d'incident de sécurité-Les activités de la gestion des incidents de sécurité-Les types d'escalades
-Managériales
-Fonctionnelles-Tableau de bord de la sécurité
4
Gestion des incidents majeurs
-Comment réagir face à un incident majeur-Points de mesure de l'incident majeur-Profils pour encadrer un incident majeur-Quelques techniques-Clôture d'un incident majeur
5
Gestion de la disponibilité
-Cycle de vie étendu de l'incident-Mise en place des indicateurs de disponibilité-Impacts et conséquences-Conception particulière des fonctions métiers vitales-Définir les niveaux de disponibilité et les coûts

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