Formation - Google Analytics / Looker Studio / Google Tag Manager - Mesurez, reportez, améliorez
Référence : 4MkJ5P1vf7Sw
Durée : 21 h sur 3 j
Tarif
6 300 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences dans l'analyse des performances de vos sites
  • Mesurer plus précisément grâce à Google Tag Manager
  • Paramétrer en profondeur Google Analytics
  • Organiser et automatiser votre reporting grâce à Google Data Studio
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI (Return On Investment) de vos opérations de création de trafic, tout en gagnant du temps dans votre reporting.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Etre familier avec les notions de statistiques, de mesure, de reporting et connaître Google Analytics.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Rappel des fondamentaux des Web Analytics
-L'analyse statistiques : rappel des fondamentaux
-Dimensions et statistiques
-Segments
2
Google Analytics : fonctionnement et limites
-Le code de tracking-Les informations envoyées dans les bases de Google
-Hit
-Session
-Visiteur-Google Analytics et RGPDInterface et implémentation de Google Tag Manager (GTM)-Présentation et organisation de l'espace de travail, droits, accès et principe de publication et de versioning-Définition des "conteneurs"-Implémentation des codes de tracking-Fonctionnement de GTM Data Layer (couche de données)-L'outil de test de GTM
3
Les composants de GTM
-Déclencheurs-Balises-Variables-Data Layer et Data Model
4
Les balises
-Les balises intégrées-Les balises personnalisées-Exemples et configuration
5
Les déclencheurs
-Paramétrage des règles et conditions de déclenchement-Types de déclencheurs-Configuration

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)