Formation - Google Analytics - Mesurez, présentez, optimisez votre ROI digital - Débutez avec G4
Référence : p2SwM8GInv1B
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
4 200 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics 4 (GA4)
  • Construire des tableaux de bords efficaces
  • Mesurer et analyser grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Optimiser les performances de vos dispositifs Web
  • Améliorer le ROI de vos opérations de création de trafic
  • Construire des tableaux de bords efficaces et utiles.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification

Pré-requis

Etre familier avec les notions de statistiques, de mesure et de reporting. Etre initié à Google Analytics et en Web Analytics.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Rappel des fondamentaux des Web Analytics
-L'analyse statistique : rappel des fondamentaux
-Dimensions et statistiques
-Segments
2
Google Analytics : fonctionnement et limites
-Le code de tracking-Les informations envoyées dans les bases de Google
-Hits
-Sessions
-Utilisateurs-Les cookies et l'IA-Les pages vues et évènements par défaut
3
Les concepts de base Google Analytics 4
-Dimensions et statistiques-Evènements-Engagement-Objectifs-Comparaisons-Segments-Cohortes
4
Structure d'un compte Google Analytics 4
-Compte, profil-Configurer la collecte (Tag / GTM / UA)-Paramétrer les filtres-L'import de données et le Measurement Protocol-L'association Google Ads
5
Plan de marquage et paramétrage dans Google Analytics 4
-Créer un plan de marquage-Utiliser les évènements par défaut-Adapter et modifier les évènements par défauts (évènements de conversion)-Créer et paramétrer des évènements spécifiques-Créer des objectifs de conversion-Connaître et utiliser les principales expressions régulières-Créer des dimensions et statistiques personnalisées-Marquage des campagnes de création de trafic

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)