Formation - Google Analytics - Préparation à la certification
Référence : fXOBGR1AyNas
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
2 100 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Passer et réussir la certification "Google Analytics" permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Web Analytics.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et une certification

Pré-requis

Aucun.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Présentation générale
-Comment fonctionne Google Analytics ?-Comment configurer correctement un compte ?-Les profils et les vues-Les filtres et objectifs-Statistique vs dimension-La signification des variables
2
L'interface Google Analytics
-Vue panoramique-Naviguer dans Google Analytics-Les rapports "vue d'ensemble"-Les "explorateurs"-Les rapports enregistrés-Partager les rapports-Configurer les tableaux de bords
3
Comprendre et lire les rapports de base
-Rapports-Cycle de vie
-Acquisition
-Engagement
-Monétisation
-Fidélisation
-Utilisateurs
4
Suivi standard des campagnes et des conversions
-Mesure des campagnes personnalisées-Suivi des campagnes avec l'outil de création d'URL-Utiliser des objectifs pour évaluer des objectifs commerciaux
5
Configuration des données
-Créer des explorations-Les dimensions et statistiques personnalisées-Configurer le suivi des évènements-Autres configurations

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)