Formation - Google Tag Manager - Améliorez la mesure des performances de vos sites Web
Référence : y0sa0Yzy15Tk
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
2 100 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre Google Tag Manager pour mesurer les performances de votre site Web
  • Implémenter des balises et des déclencheurs
  • Paramétrer des variables
  • Améliorer et affiner la mesure des performances de vos dispositifs
  • Simplifier le marquage et le suivi des interactions sur vos sites.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir suivi la formation GOO-ANALY "Google Analytics - Découverte - Améliorez vos performances digitales" ou avoir les connaissances équivalentes.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Interface et implémentation de Google Tag Manager (GTM)
-L'importance d'un plan de marquage-Modèles de plan de marquage-Présentation et organisation de l'espace de travail, droits, accès et principe de publication et de versioning-Définition des conteneurs-Implémentation des codes de tracking-Installation de Tag Manager Injector-Le fonctionnement de GTM Data Layer (couche de données)
2
Les composants de GTM
-Déclencheurs-Balises-Variables-Data Layer et Data Model/ul>
3
Les balises
-Les balises intégrées-Les balises personnalisées-Exemples et configuration
4
Les déclencheurs
-Paramétrage des règles et conditions de déclenchement-Types de déclencheurs-Configuration-Les sélecteurs CSS-Exemples et configuration
5
Les variables
-Configuration des variables intégrées-Variables personnalisées

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)