Formation - IBM Spectrum Protect 8.1.12 - Implémentation et administration
Référence : 8Al5T98rWs91
Durée : 35 h sur 5 j
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'objectif d'IBM Spectrum Protect
  • Installer et configurer les composants IBM Spectrum Protect
  • Utiliser les interfaces administrative et client
  • Discuter des options de méthodologie de stockage et créer un pool de stockage
  • Personnaliser les politiques de mouvement et de conservation des données pour répondre aux besoins de l'entreprise
  • Configurer la base de données IBM Spectrum Protect et les pools de stockage pour la protection
  • Optimiser la configuration du client
  • Décrire des opérations de sauvegarde, de restauration, d'archivage et de récupération
  • Organiser les tâches quotidiennes nécessaires à la protection de l'environnement IBM Spectrum Protect
  • Automatiser et surveiller les tâches et événements clients et administratifs.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques

Pré-requis

Savoir naviguer dans Windows 2016 et avoir une compréhension de base des concepts relatifs aux relations client/serveur.

Public cible

Tous publics

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)