Formation - Impress - Initiation
Référence : ZEFshYEAcrP1
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
1 980 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir une présentation LibreOffice / OpenOffice Impress
  • Gérer les diapositives et la structure d'un diaporama avec LibreOffice / OpenOffice Impress.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des exercices pratiques - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Pré-requis

Avoir des connaissances de l'environnement Windows.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Création et gestion d'une présentation
-Généralités sur l'environnement-Création d'une nouvelle présentation-Les modes d'affichage-Saisie du texte d'une diapositive-Sélection et modification de texte-Zoom d'affichage
2
Création et gestion de diapositive
-Création de diapositives-Accès aux diapositives-Mise en page d'une diapositive-Sélection de diapositives-Suppression de diapositives-Copie et déplacement de diapositives-Insérer une date et un pied de page
3
Gestion du texte
-Couleur des caractères-Mise en forme des caractères-Police et taille des caractères-Alignement des paragraphes-Retrait de paragraphes-Puces et numérotation de paragraphes-Recherche et remplacement de texte-Recherche de synonyme
4
Masques et mises en page de diapositives
-Application d'un masque de diapositive-Arrière-plan de diapositive-Eléments texte du masque-Numérotation des diapositives-Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Créer un masque avec mise en forme de zone de texte2ème demi-journée
5
Gestion des objets
-Traçage d'un objet de dessin-Zone de texte et texte dans un objet de dessin-Copie des attributs d'un objet de dessin-Copie et duplication d'un objet-Déplacement d'un objet-Dimensionnement d'un objet-Sélection et suppression d'objets-Ordre de superposition d'un objet-Ajustement d'un objet de dessin-Alignement et répartition des objets-Grilles et repères-Combinaison, fusion, soustraction, intersection d'objets-Groupement et dissociation d'objets

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)