Formation - InDesign et InCopy - Pour les SR, les journalistes et les rédacteurs
Référence : kmSNbAX7hWrx
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
2 100 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer un circuit de production entre InDesign et InCopy
  • Créer des affectations
  • Gérer les conflits de droits entre InCopy et InDesign
  • Mettre à jour les documents InDesign et les géométries dans InCopy.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir une bonne connaissance de l'environnement informatique. De plus, une connaissance en InDesign est préférable.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Prise en main
-Interface-Menus-Outils-Modes d'affichage-Espaces de travail-Préférences
2
Créer un document
-Nouveau document-Réglages-Enregistrement des réglages-Création depuis un modèle-Le flux de production entre InDesign et InCopy-La palette d'affectation-Extraire / archiver-Messages et icônes du flux de production
3
Mode de visualisation
-Mode article, placard et mise en page-Réglages des préférences et des outils
4
Saisie du texte
-Application des styles-Avertissements d'erreurs de saisie-Inversion de lettres-Correction automatique-Importation depuis Word
5
Calibrage
-Calibrage autonome ou venant de InDesign-Saisie des informations de hauteur-Visualisation des informations de calibrage

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)