Formation - InDesign - Expertise - Documents structurés et fabrication
Référence : Q2sGKOtFrrIm
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
3 300 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser des documents longs structurés
  • Créer des tables des matières et des index
  • Ajouter de l'interactivité dans son document digital
  • Utiliser le format XML pour injecter un contenu balisé
  • Gagner en efficacité pour le travail d'exécution
  • Traiter les cas particuliers d'impression ou de fabrication.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Pré-requis

Avoir suivi le cours IND-N2 "InDesign - GREP et fonctionnalités avancées pour les professionnels" ou avoir les connaissances équivalentes. Avoir une très bonne connaissance de l'environnement informatique (macOS ou Windows).

Public cible

Tous publics

Programme

1
Documents longs à base d'un fichier unique
-Utilisation de recherche d'attributs et remplacement par des feuilles de styles-Utilisation des variables de texte-Redistribution automatique du texte et composition des débuts de chapitres en pages impaires-Gestion des notes de bas de pages et de fin de documents-Utiliser les références croisées-Réaliser un index-Génération d'une ou plusieurs tables de matières
2
Documents longs à base de plusieurs fichiers
-Utilisation de la fonction livre-Gérer différents fichiers-Paramétrer la pagination automatique-Déclaration du fichier référent pour la synchronisation des attributs de texte et des gabarits-Export en un PDF unique-Réalisation d'un assemblage global pour archivage-Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Réalisation d'un gabarit de catalogueJour 1 - Après-midi
3
Intégration XML
-Structurer en XML avec des balises-Injecter de contenu XML-Exporter un fichier InCopy-Correspondance des balises XML et des styles-Introduction à l'éditeur XSLT
4
Gestion avancée des blocs
-Utiliser des blocs ancrés-Créer des styles d'objets avec redimensionnement et positionnement automatiques-Distribution dynamique de l'espacement entre les objets-Réalisation d'extraits (Snippets) pour la création de bibliothèques personnelles-Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Modifier automatiquement une série de blocs en fonction du mois de parutionJour 2 - Matin
5
Automatisation
-Utilisation des scripts-Importation des scripts-Modifier "BookUpdateTOCs.jsx" pour actualiser automatiquement certaines tables des matières

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)