Formation - Indicateurs clés de performance (KPI) - Mesurez votre audience digitale
Référence : UicFpTKOMctA
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
4 200 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Traduire des critères de succès en indices mesurables
  • Mesurer, rapporter et traduire des résultats
  • Utiliser des outils de mesure et de suivi adaptés
  • Interpréter les données, formuler des recommandations stratégiques et mesurer les performances associées.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir une pratique courante de la navigation Web. Idéalement, disposer des codes d'accès aux outils de mesure d'audience.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Les indicateurs d'audience
-Les sources de trafic et les différents types d'acquisition-Les conversions et le calcul du retour sur investissement (ROI)-Les segments
2
Mesure d'audience pour le Web et les réseaux sociaux
-Les solutions pour le Web
-Google Analytics et alternatives
-Chartbeat
-Extensions pour CMS-Des solutions pour les réseaux sociaux : intégrées aux réseaux sociaux et via des outils externes
3
Les indicateurs de performance
-Qu'est-ce qu'un bon KPI (Key Performance Indicator) ?-Hiérarchiser les KPI-Qualitatif ou quantitatif ?-Sélection d'indicateurs pour :
-Un site Web
-Les réseaux sociaux
4
Le plan de marquage
-La collecte des données-Les éléments du plan-L'arborescence-Les différents types de marquage-Les modèles de plan de marquage
5
Créer ses rapports d'activité
-Outils de création dédiés-Typologie de tableaux de bord
-Stratégique
-Opérationnel...-Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
-Création d'un tableau de bord sur mesure

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)