Formation - Introduction à la programmation objet
Référence : 18hG8dOXJMaQ
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
4 200 €
HT
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer à la fois la conception d'application orientée objet, ainsi que sa traduction en programmation objet
  • Identifier dans un projet les entités éligibles à devenir des classes
  • Traduire les entités et relations entre entités en classes
  • Passer à la programmation objet en présentant les principaux concepts
  • Estimer l'utilité des frameworks dans une approche objet
  • Choisir et utiliser les frameworks.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir les connaissances de base de la programmation.

Public cible

Tous publics

Programme

1
De l'analyse à l'objet
-Le langage UML comme charnière entre MOA et MOE-Les principaux diagrammes dans UML qui conduisent à l'objet-Identification des Design Patterns dans les diagrammes UML
2
Pourquoi l'objet ?
-L'importance de la réutilisabilité-La notion de composant-Différences entre conception et développement fonctionnel et objet-Différences entre principe procédural et objet-Y a-t-il un seul paradigme objet ?
3
Les bases et concepts de l'objet
-Les objets sont partout-Non dissociation des données et des procédures-Le moule à objets : la classe-Les objets comme instances de classe-Les fonctions de classe : les méthodes-Les attributs de classe : les propriétés-Notion de visibilité des attributs d'objets-Présentation de l'inclusion d'objets-Présentation de l'héritage d'objets-Une notion essentielle : l'interface
4
<em>Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)</em>
-Identification des classes métier et techniquesJour 1 - Après-midi
5
Conception d'une architecture informatique à base d'objets
-Les Design Patterns principaux-Découpage d'une solution en tiers Data, métier et présentation-Conception des objets d'accès aux données-Conception des objets métier-Conception des objets graphiques

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