Formation - ISTQB - Niveau spécialiste - Test d'acceptation - Avec certification
Référence : wou51xa55HI4
Durée : 14 h sur 2 j
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Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Mise à disposition avant la formation d'un accès personnalisé à l'extranet Digiforma :

  • Evaluation des besoins
  • Accès au programme et aux ressources documentaires
  • Informations d'organisation de la formation et des modalités d'examen de certification

Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation ou via l'outil de visio conférence utilisé dans le cas de formation à distance
Documents supports de formation projetés et remis au début de formation
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz en salle
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Examens blancs
En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer et revoir les critères d'acceptation des exigences et/ou des "user story"
  • Appliquer les techniques de développement piloté par les tests d'acceptation (ATDD) et de développement piloté par le comportement (BDD) pour un scénario donné
  • Appliquer le langage de Gherkin : "Etant donné que - Lorsque - Alors" pour concevoir des tests d'acceptation pour un scénario donné
  • Organiser des tests exploratoires et des sessions de test bêta
  • Revoir les modèles de processus / règles de fonctionnement spécifiés en BPMN (Business Process Model and Notation) et DMN (Decision Model and Notation)
  • Utiliser les modèles de processus / règles de gestion spécifiés dans BPMN et DMN pour créer des tests d'acceptation
  • Tenir compte de la facilité d'utilisation et de l'expérience utilisateur, de la performance, de l'efficacité et de la sécurité dans la planification et la réalisation des tests d'acceptation
  • Collaborer efficacement avec les parties prenantes concernées dans les activités de tests d'acceptation
  • Choisir les outils pertinents pour les activités de tests d'acceptation.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des questions orales / écrites (QCM) et/ou des mises en situation - Et, en fin de formation, par un examen blanc et une certification

Pré-requis

Etre certifié ISTQB Niveau Foundation. Avoir des connaissances de base en tests logiciels (systèmes d'information, embarqués, temps réels).

Public cible

Tous publics

Programme

1
Introduction et fondations
-Relations fondamentales-Analyse métier et tests d'acceptation
2
Critères d'acceptation, tests d'acceptation et pratiques fondées sur l'expérience
-Rédaction des critères d'acceptation-Conception des tests d'acceptation-Approches fondées sur l'expérience pour les tests d'acceptation
3
Modélisation des processus métier et des règles métier
-Modélisation des processus et des règles métier-Tests d'acceptation à partir de modèles de processus et de règles métier-Modélisation des processus métier pour les tests d'acceptation
4
Tests d'acceptation pour les exigences non fonctionnelles
-Caractéristiques non fonctionnelles et qualité à l'usage-Facilité d'utilisation et expérience utilisateur-Efficience des performances-Sécurité
5
Tests d'acceptation en collaboration
-Collaboration-Activités-Outillage

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