Formation - ITIL 4 Specialist - Create, Deliver and Support (CDS)
Référence : KRnVzV7LFfBe
Durée : 21 h sur 3 j
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Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Planifier et créer un flux de valeur de service pour créer, fournir et soutenir des services
  • Expliquer comment les pratiques ITIL 4 pertinentes contribuent à la création, la livraison et l'assistance sur le SVS et les flux de valeur
  • Créer, fournir et soutenir des services
  • Vous préparer à passer l'examen "ITIL 4 Create, Deliver, Support".

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques - Et, en fin de formation, par une certification

Pré-requis

Etre certifié "ITIL 4 Foundation".

Public cible

Tous publics

Programme

1
Comprendre les concepts et les défis concernant les éléments suivants à travers le service de système de valeur
-Structure organisationnelle-Equipes intégrées / collaboratives-Capacités d'équipe, rôles, compétences-Culture d'équipe et différences-Travailler dans un état d'esprit axé sur le client-Gestion de la satisfaction des employés-La valeur des communications positives-Comprendre comment utiliser une approche "Shift Left"
2
Savoir planifier et gérer les ressources dans le système de valeur de service
-Collaboration et intégration d'équipe-La planification des effectifs-Mesures et rapports basés sur les résultats-La culture de l'amélioration continue
3
Comprendre l'utilisation, la valeur de l'information et la technologie à travers la valeur de service système
-Outils de gestion de services intégrés-Intégration et partage de données-Rapports et analyses avancées-Collaboration et workflow-Robotic Process Automation (RPA)-Intelligence artificielle et Machine Learning-Intégration continue et livraison / déploiement (CI / CD)-Modèles d'information-Savoir utiliser un flux de valeur pour concevoir, développer et faire la transition de nouveaux services
4
Savoir comment les pratiques ITIL suivantes contribuent à un flux de valeur pour un nouveau service
-Conception du service-Développement et gestion de logiciels-Gestion de déploiement-Gestion des versions-Validation et test du service-Activer le changement-Savoir utiliser un flux de valeur pour fournir le support utilisateur
5
Savoir comment les pratiques ITIL suivantes contribuent à un flux de valeur pour le support utilisateur
-Service Desk-Gestion
-Des incidents
-Des problèmes
-Des connaissances
-Des niveaux de service-Surveillance et gestion des événements

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