Formation - ITIL 4 Specialist - High Velocity IT (HVIT)
Référence : SFu99MKX9co5
Durée : 21 h sur 3 j
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer les concepts relatifs à la haute vélocité de l'entreprise digitale, y compris l'exigence qu'elle impose à l'IT
  • Illustrer le cycle de vie des produits digitaux en fonction du "modèle d'exploitation" ITIL
  • Expliquer l'importance des principes directeurs de l'ITIL et d'autres concepts fondamentaux pour fournir de la haute vélocité IT
  • Contribuer à la valorisation des produits digitaux.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques - Et, en fin de formation, par une certification

Pré-requis

Etre certifié "ITIL 4 Foundation".

Public cible

Tous publics

Programme

1
Comprendre les termes suivants
-Organisation digitale-Haute vélocité IT-La transformation digitale-La transformation de l'IT-Produits digitaux-Technologie digitale-Comprendre quand la transformation à la haute vélocité IT est souhaitable et réalisable
2
Les cinq objectifs associés aux produits digitaux à atteindre
-Investissements utiles
-Application stratégiquement innovante et efficace de l'IT-Développement rapide
-Réalisation et délivrance rapides de services informatiques et de produits liés à l'IT-Des opérations résilientes
-Des services et des produits informatiques à haute résilience-Valeur co-créée
-Interaction efficace entre le fournisseur de services et le consommateur-Conformité assurée
-Aux exigences de gouvernance, de risque et de conformité (GRC)-Comprendre en quoi la haute vélocité IT correspond aux :
-Quatre dimensions de la gestion des services
-Système de valeur des services ITIL
-Chaîne de valeur des services
-Cycle de vie des produits digitaux-Comprendre les concepts suivants :
-Ethique
-Culture de la sécurité
-Toyota Kata
-Lean / Agile / Résilient / Continu
-Logique de domination des services
-Design Thinking
-Complexity Thinking
3
Savoir utiliser les principes, modèles et concepts suivants
-Ethique-Culture de la sécurité-Culture Lean-Toyota Kata-Lean / Agile / Résilient / Continu-Logique de domination des services-Design Thinking-Complexity Thinking-Pour y contribuer :
-Aider les clients à faire leur travail
-Faire confiance et être fiable
-S'engager à la performance
-Gérer l'incertitude
-Améliorer en étant curieux-Savoir comment le prestataire de services s'assure que des investissements utiles sont réalisés-Savoir comment utiliser les pratiques suivantes pour contribuer à la réalisation d'investissements de valeur :
-Gestion de portefeuille
-Gestion des relations-Savoir comment le fournisseur de services assure un déploiement rapide
4
Contribuer à un déploiement rapide
-Gestion de l'architecture-Analyse d'entreprise-Gestion du déploiement-Validation et test des services-Développement et gestion de logiciels-Savoir comment le prestataire de services assure la résilience des opérations
5
Contribuer à la réalisation d'opérations résilientes
-Gestion de la disponibilité-Gestion des capacités et des performances-Suivi et gestion des événements-Gestion des problèmes-Gestion de la continuité des services-Gestion de l'infrastructure et de la plateforme-Savoir comment le prestataire de services s'assure que la valeur co-créée est atteinte

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)