Formation - KeyShot - Perfectionnement
Référence : QZXVaDz71rj5
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
1 450 €
HT
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M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre le logiciel KeyShot pour obtenir des rendus 3D de haute qualité.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Avoir suivi la formation KEYS-IN "KeyShot - Les bases". Maîtriser un logiciel de modélisation 3D et avoir des connaissances sur Photoshop.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Méthodologie de lighting avancé
-Eclairer rapidement une scène d'intérieur-Le bon usage des éclairages de surface-Comment éclairer un plafond décaissé ? (lumières indirectes)-Eclairage venant de l'extérieur :
-Lumière de surface
-HDRI (High Dynamic Range Imaging)-Equilibre entre éclairage global et luminaires
2
Introduction à l'éditeur graphique de matériaux (Material Graph) ou organigramme de matière
-Qu'est-ce qu'un logiciel nodal ?
-Principes et avantages (comparaison par rapport au système classique d'arborescence de calques)-Qu'est-ce qu'un node (un noeud) ?-4 types de nodes :
-Les matériaux
-Les textures
-Les rendus
-Les animations
3
La bibliothèque de nodes
-Son accessibilité-Les nodes en détail
-Bump add
-Color adjust / color composite
-Color invert / color key mask
-Echelle des valeurs dans KeyShot
-Color to number / color fade
-Number fade-Exemple de travaux pratique (à titre indicatif)
-Création de divers matériaux combinant les nodes étudiés
4
Post-production niveau avancé
-Usage d'actions, de scripts et de raccourcis dans Photoshop-Comment gagner en productivité et rapidité de manière non destructive ?-Comment mélanger rendus graphiques et rendus en illumination globale ?

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