Formation - Lean Management Bridge - De Green vers Black Belt
Référence : EuVz8YZmmvaG
Durée : 28 h sur 4 j
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et déployer une démarche de transformation Lean adaptée à votre entreprise et à vos objectifs stratégiques
  • Identifier les étapes de la transformation Lean sur des projets complexes
  • Manager les Green Belt sur des projets simples.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques

Pré-requis

Avoir suivi le parcours Lean Management - Green Belt (LMGB1 et 2).

Public cible

Tous publics

Programme

1
Développer la posture managériale Lean
-Mettre en pratique l'outil "Les 7 territoires du Manager Lean" sur un cas défini et inspiré par l'environnement des stagiaires-Territoire Client :
-De la VOC (Voice Of Customer) aux ECC (Exigences Critiques du Client)
-Avec identification des gains immédiats et des gains systémiques-Territoire Terrain :
-Degré de maturité du Genba
-Points culture-Territoire Pilotage :
-Degré de maturité et d'apprentissage de l'Obeya-Territoire Problèmes :
-Cartes outils de résolution de problèmes
-REX (Retours d'Expérience)-Territoire Flux :
-Penser flux
-Continuer avec une vision globale (outil associé : la VSM)-Territoire Environnement :
-Responsabiliser les opérationnels
-Valoriser l'amélioration continue (outil associé : le RADAR)-Territoire Homme :
-Exemplarité
-Etats d'esprit
-Manager coach
-Implication de tous
-Polyvalence et travail d'équipes
-Résolution de problèmes par tous
2
Ancrer la démarche de transformation Lean
-Atelier cas pratique à partir d'un projet complexe inspiré par l'environnement des stagiaires-Lancer et accompagner une démarche Lean (projet complexe)-Assurer la pérennisation de la démarche-Gérer et piloter la mise en oeuvre des projets complexes Lean en :
-Lean Ingénierie
-IT et Agile
-Services (ou Lean Office)
-Start-Up
-UX
-Accounting
-Green-Identifier les 3 facteurs clés de succès d'une démarche de transformation Lean
3
Accompagner et gérer le changement
-Mettre en pratique l'outil "CAP" sur un cas défini et inspiré par l'environnement des stagiaires-Définir le mode de gouvernance Lean-S'approprier la méthodologie CAP (Change Acceleration Process)-Utiliser la Process Communication comme levier à la résistance au changement

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)