Formation - Les nouveaux modèles économiques du business digital
Référence : cmE3w3GxIG5z
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
3 400 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance). Le formateur alterne entre méthode démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation). Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont : - Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel) - Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne - Supports de cours et exercices En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué. nous consulter pour la faisabilité en distanciel * ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les différents modèles économiques dans le business digital
  • Reconnaître les stratégies des géants du numérique
  • Interpréter les méthodes utilisées par les géants et les startups du numérique
  • Identifier les différents types de revenus avec leurs avantages et inconvénients
  • Décrire la valorisation de la Data sous différentes perspectives
  • Identifier la maturité d'un business
  • Décrire la notion de "scalabilité"
  • Identifier les jeux d'addiction
  • Développer une réflexion sur l'application.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Aucun.

Public cible

  • Dirigeants
  • Managers
  • Collaborateurs

Programme

1
Contexte
-Décryptage de la "Deep Strategy" des GAFAM-L'avantage concurrentiel de Porter-Stratégie de l'Océan Bleu-La posture de conquête
2
Les types de revenus
-Revenus
-Actifs
-Passifs matériels
-Passifs immatériels
-Passifs digitaux
-Actifs digitaux
3
Notion de scalabilité
-Qu'est-ce qu'un business "scalable" ?-Qu'est-ce qu'un business "non-scalable" ?-Compétences spécifiques pour savoir gérer le "scale"
4
Modèles économiques des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft)
-Modèle en écosystème
-Décryptage App Store
-Décryptage Amazon-Modèle publicitaire
-Décryptage Google
-Décryptage Facebook
5
Modèles économiques des NATU (Netflix, Airbnb, Tesla et Uber)
-Ubérisation d'un marché-Les ADHOC faciles

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)