Formation - LinkedIn pour votre organisation - De la stratégie à la pratique
Référence : OUHY2haXDuaF
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
2 100 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Optimiser votre profil LinkedIn
  • Publier du contenu pertinent, susciter des interactions et élargir votre public cible
  • Entretenir et développer votre réseau professionnel.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Pratique courante de la navigation Web.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Optimiser son profil
-Le choix des mots pour le référencement dans le moteur de recherche-Choix et optimisation des visuels-Tirer profit de toutes les sections-Donner envie et devenir attractif-Le statut de profil créateur de contenu
2
Optimiser son réseau
-Moteur de recherche LinkedIn : maîtriser les filtres et les mots-clés réservés-Améliorer la visibilité de son profil-Trouver de nouveaux contacts-Gérer ses invitations (bonnes pratiques)-Accepter des relations-Refuser avec tact-Intégrer des groupes de discussion-Utiliser la messagerie
3
Publier sur LinkedIn
-Contenus propres ou curation ?-Techniques rédactionnelles-Des statuts qui créent l'engagement ou font le buzz-Des articles engageant la discussion-Des contenus soulignant vos compétences, au service de votre réputation-La fonctionnalité newsletter-Définir une stratégie et un calendrier éditorial pour faire vivre son profil dans le temps

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)