Formation - Looker Studio (Google Data Studio) - Améliorez votre reporting et gagnez du temps
Référence : XiQJJj2Q6mqd
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
2 100 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou distanciel* (blended-learning, e-learning, classe virtuelle, présentiel à distance).
Le formateur alterne entre méthode** démonstrative, interrogative et active (via des travaux pratiques et/ou des mises en situation).
Variables suivant les formations, les moyens pédagogiques mis en oeuvre sont :

  • Ordinateurs Mac ou PC (sauf pour certains cours de l’offre Management), connexion internet fibre, tableau blanc ou paperboard, vidéoprojecteur ou écran tactile interactif (pour le distanciel)
  • Environnements de formation installés sur les postes de travail ou en ligne
  • Supports de cours et exercices

En cas de formation intra sur site externe à M2i, le client s'assure et s'engage également à avoir toutes les ressources matérielles pédagogiques nécessaires (équipements informatiques...) au bon déroulement de l'action de formation visée conformément aux prérequis indiqués dans le programme de formation communiqué.
* nous consulter pour la faisabilité en distanciel
** ratio variable selon le cours suivi

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Transformer vos Datas en tableaux de bords personnalisés et faciles à partager
  • Faire un reporting efficace
  • Connecter différentes sources de données
  • Créer des variables calculées
  • Fusionner des données
  • Utiliser les meilleures techniques de Data Visualisation, pour un tableau de bord efficace
  • Implémenter et mettre en oeuvre Looker Studio (Google Data Studio) pour produire des rapports et tableaux de bords en gagnant du temps.

Méthodes d'évaluation

  • En cours de formation, par des productions - Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Pré-requis

Aucun.

Public cible

  • Managers
  • Collaborateurs

Programme

1
Data Visualisation, KPI et tableaux de bord : les clés d'un reporting efficace
-Savoir présenter les données : les bonnes pratiques de la Data Visualisation-Analyser, choisir, hiérarchiser et présenter les KPI - Méthodologie pour la création d'un tableau de bord efficace-La prise de brief-Le cahier des charges
2
Looker Studio (Google Data Studio)
-Périmètre-Interface-Fonctionnalités-Outils et templates
3
Points-clés
-Les sources de données-Les connecteurs-La présentation des données
-Tableaux
-Graphes
-Les outils de la communauté
-Les paramètres de configuration-Les outils de mise en forme-Les filtres et segments-Les champs calculés-Mixer les sources de données
4
Fonctions avancées : comment améliorer ses rapports grâce aux champs calculés ?
-Les champs calculés
-Statistiques
-Dimension
-Les formules disponibles-Renommer, regrouper, concaténer des dimensions
5
<em>Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)</em>
-Création d'un tableau de bord "bac à sable"-Connexion à Google Analytics-Utiliser Google Sheets pour préparer les données-Mise en oeuvre des filtres et segments-Analyse des imbrications rapport, page et diagramme-Contextualisation et analyse temporelle-Mixer les sources de données-Les clés de jointure-Mixer deux sources de données-Créer des dimensions et des champs calculés-Styliser votre rapport-Parcours de fonctionnalités de design-Mettre en valeur la Data-Partage et droits d'utilisateurs-Partager et diffuser vos tableaux de bord

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